MG Motor s’allie à OpenFleet pour séduire les flottes

Publié le par

Le constructeur entend se développer sur le marché des véhicules d’entreprise. Pour ce faire, il vient de nouer un partenariat avec le spécialiste de l’autopartage BtoB, OpenFleet, qui équipera de sa solution le SUV électrique de la marque, le MG ZS EV.

Le MG ZS EV équipés de la solution OpenFleet sera disponible à la commande « dans le réseau dans un délai d'une semaine », annonce le constructeur. © MG Motor
Le MG ZS EV équipés de la solution OpenFleet sera disponible à la commande « dans le réseau dans un délai d'une semaine », annonce le constructeur. © MG Motor

Le constructeur britannique, racheté par le chinois BAIC en 2007, a fait son grand retour en France en 2020. Une reprise d’activité portée par le lancement d’un SUV 100 % électrique abordable – il débute ses tarifs à partir de 29 990 euros – le ZS EV, mais aussi l’ouverture d’un premier showroom dans le 11e arrondissement de Paris en mai dernier. Afin de poursuivre son opération séduction du marché tricolore, MG Motor oriente à présent son offre vers une clientèle dont les achats s’avèrent décisifs sur les volumes de ventes : les entreprises.

De nombreux atouts B to B

Pour convaincre les professionnels, MG Motor s’est donc alloué les services d’un acteur qui compte dans le domaine de l’autopartage en société : OpenFleet. Ce dernier équipera ainsi le MG ZS EV de son boîtier permettant un déverrouillage et un démarrage du véhicule à l’aide d’un smartphone. Un modèle clé en main qui pourra d’ailleurs être réservé par les salariés via cette application mobile afin de faciliter le système de voitures mutualisées.

Doté de nombreux Adas de haute technologie comme le freinage automatique d’urgence ou la reconnaissance des panneaux de signalisation ainsi que d’une version société 2 places développée avec le carrossier Gruau, le MG ZS EV équipé de la solution OpenFleet sera disponible à la commande « dans le réseau en cours de développement sur le territoire national dans un délai d’une semaine », annonce le constructeur. Les gestionnaires de flotte, eux, bénéficieront de la plateforme OpenFleet pour gérer et suivre en temps réel l’utilisation de leur parc et ainsi générer jusqu’à 15 % d’économie sur les frais de déplacement de leur collaborateurs.

« Le passage à l’électrique est nécessaire, mais parfois difficile à faire accepter. La solution OpenFleet permet aux entreprises de respecter facilement leurs objectifs de verdissement de leur flotte sans avoir à remplacer tous leurs véhicules de fonction. Elle nous permettra aussi de proposer des véhicules en test-drive au plus près des clients. » apprécie Serge Cometti, CEO de MG Motor Paris.

Mots clefs associés à cet article : SUV, Véhicule électrique, Gestion de parc, Autopartage, MG Motor, OpenFleet

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER