Lyon, première ville française à proposer car2go

Publié le par

Grâce à Lyon, la capitale des Gaules, car2go et Europcar introduisent en France un des concepts de mobilité parmi les plus flexibles du marché. Au vu du succès rencontré par car2go à Hambourg (Allemagne), car2go GmbH, filiale à 100 % de Daimler AG, et Europcar, l’un des leaders de la location de voitures en Europe, annoncent que d’ici à quelques semaines Lyon sera la première ville française à bénéficier du nouveau concept de mobilité car2go. Par son biais, les utilisateurs pourront louer un véhicule à proximité du lieu où ils se trouvent en utilisant une application de géolocalisation pour des allers simples, avec un paiement à la minute, sans avoir besoin de réserver ni de se rendre en station. Plus de 45 000 clients en Allemagne et en Amérique du Nord ont déjà bénéficié des avantages de car2go. Ce sont ainsi pas moins de 200 Smart Fortwo mhd (45 kW ou 61 ch) qui seront disponibles à Lyon dès le début de 2012 sur une surface de 44 km2.

JPEG - 41.6 ko

Et Gérard Collomb, maire de Lyon et président du Grand Lyon, de préciser : « Dans le prolongement de la démarche que nous avons initiée en 2005 avec Velo’v, première offre de vélos en libre service, Lyon innove à nouveau avec car2go, formule inédite de voitures en libre service, complémentaire de nombreuses autres actions favorisant la mobilité sur notre territoire. Ce choix d’Europcar et Daimler d’installer car2go à Lyon illustre bien la place qu’occupe aujourd’hui la métropole lyonnaise parmi les leaders européens en matière de mobilité durable. »
En tant que service de location très courte durée pour les zones urbaines denses, car2go est l’un des compléments aux transports publics et autres solutions de mobilité existantes. Le service aide à réduire les embouteillages et les émissions de CO2 par l’usage de petites voitures respectueuses de l’environnement, produites dans l’usine de Hambach, en France.

Mots clefs associés à cet article : Smart, Europcar, Collectivité locale

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter