Lynk & Co s’attaque au marché des flottes avec ALD Automotive

Publié le par

Le développement de la mobilité électrique encourage l’essor de nouvelles marques automobiles. Pour présenter son véhicule aux entreprises en Europe (notamment aux Pays-Bas, en Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Suède et en France), le constructeur Lynk & Co, détenu par le groupe chinois Geely, vient de choisir ALD Automotive pour gérer ses contrats de location longue durée B to B.

© Lynk & Co
© Lynk & Co

Présente sur le marché européen depuis 2020, la marque automobile adopte un positionnement original pour séduire les conducteurs : le digital, l’abonnement et le partage. Pour s’attaquer désormais au marché des professionnels, Lynk & Co a décidé de faire d’ALD Automotive « son partenaire préférentiel de la mobilité par abonnement afin de fournir des services de location longue durée auprès de grandes entreprises ainsi que petites et moyennes entreprises dans sept pays européens : l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la France, les Pays-Bas, la Belgique et la Suède. »

Nouvelle offre Lynk & Co for Business

Les offres de LLD sont proposées pour un modèle unique, le SUV 01 en versions hybride ou hybride rechargeable, avec des durées et des kilométrages flexibles. Elles comprennent une assurance (sauf en France et en Allemagne), une assistance dépannage et l’immatriculation du véhicule, ainsi que la maintenance opérée par le service porte à porte de Lynk & Co. Pendant la durée de l’abonnement, le contrat est géré par ALD Automotive et intégralement en ligne, de la vérification du crédit à la signature électronique du contrat. Bien entendu, « les prix varient en fonction de la durée pendant laquelle vous souhaitez vous engager, de la quantité de véhicules que vous souhaitez conduire et des services supplémentaires souhaités », précise la marque. Pour soutenir la croissance, l’équipe B to B s’est étoffée afin de fournir une assistance sur chacun des sept marchés européens, avec des points de contact régionaux et une assistance personnalisée.

Le partage au centre de la stratégie

Notons enfin que l’approche de « mobilité par abonnement » de Lynk & Co permet aux conducteurs d’accéder à une plateforme communautaire pour permettre la réservation et le partage de leur véhicule moyennant des frais avec leurs amis, leur famille et la communauté. « Chaque SUV 01 est livré avec les mêmes fonctionnalités standardisées, ce qui signifie qu’elles peuvent être utilisées de manière interchangeable entre les employés, ajoute le constructeur. De plus, avec la plateforme de partage de voiture intégrée, il est très facile de gérer et de partager des voitures, ce qui réduit le besoin de conserver une énorme flotte. »

« Alors que le monde s’adapte à de nouvelles méthodes de travail, il est plus important que jamais pour les entreprises de donner la priorité à la durabilité, à la flexibilité et à la fidélisation des employés. Nous sommes très fiers d’avoir mis au point une offre B to B qui aide les entreprises à atteindre ces objectifs et à moderniser leur flotte. » s’enthousiasme Alain Visser, P-DG de Lynk & Co. « Nous sommes fiers de nous associer à Lynk & Co afin de proposer des solutions de mobilité pour la génération connectée, commente John Saffrett, directeur général délégué d’ALD Automotive. Avec l’évolution progressive de la propriété vers l’usage, nous adhérons pleinement à l’approche de Lynk & Co, consistant à offrir une grande valeur de mobilité avec une utilisation responsable. Non seulement ce partenariat stratégique soutient notre ambition de devenir un acteur totalement intégré de solutions de mobilité durable, mais il encourage également une transition positive vers une mobilité partagée et responsable dans un secteur en pleine évolution. »

Le SUV 01 en images

Le modèle, commercialisé dans sa version hybride rechargeable en France, s’affiche à 41 500 euros (hors bonus). C’est près de 10 000 euros de moins que son cousin technique, le Volvo XC40 Recharge (51 400 euros). Le SUV 01 développe une puissance de 261 chevaux (batterie 14,1 kWh), revendique une autonomie de 69 kilomètres en mode 100 % électrique et une consommation de 1,2 l/100 km (données WLTP). Lynk & Co ne propose aucune option. Il est seulement possible de choisir sa couleur (bleu ou noir).

©Lynk & Co

©Lynk & Co

©Lynk & Co

©Lynk & Co

©Lynk & Co

©Lynk & Co

©Lynk & Co

Mots clefs associés à cet article : Véhicule hybride rechargeable, Lynk & Co

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter