Luca de Meo prend (officiellement) les commandes de Renault

Publié le par

L’ex-patron de Seat, pressenti depuis plusieurs semaines pour diriger Renault, vient d’être nommé directeur général de la marque au losange par son comité d’administration. Il prendra ses fonctions au 1er juillet 2020.

Luca de Meo est nommé P-DG de Renault. (© Reuters/Antonin Moriscot - Montage : A.M.)
Luca de Meo est nommé P-DG de Renault. (© Reuters/Antonin Moriscot - Montage : A.M.)

Renault change (encore) de directeur général. Les membres du conseil d’administration du constructeur français ont nommé, mardi 28 janvier, Luca de Meo au poste de P-DG de l’entreprise. Carole Delbos, qui assure l’intérim à ce poste depuis le départ de Thierry Bolloré, est quant à elle nommée directrice générale adjointe de Renault.

Les administrateurs « ont considéré que M. Luca de Meo, par son parcours, son expérience et sa réussite dans ses précédentes fonctions, réunissait toutes les qualités pour contribuer au développement et à la transformation du groupe Renault dans toutes ses dimensions », indique l’ex-Régie dans un communiqué.

« M. Luca de Meo est un grand stratège et visionnaire d’un monde automobile en pleine mutation. Son expertise mais aussi sa passion pour l’automobile font de lui un véritable atout pour le groupe. Ensemble, avec Mme Carole Delbos, et avec le soutien d’un comité exécutif renouvelé et renforcé, ils formeront une équipe de grande qualité, aux talents décuplés, à la hauteur des ambitions de Renault » a commenté Jean-Dominique Senard, président de Renault.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Seat, Groupe Renault

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter