
Renault semble avoir trouvé son nouveau directeur général. « Luca de Meo est le candidat préféré du conseil d’administration », a indiqué mardi une source auprès de l’AFP.
Cette confidence, recueillie à l’issue d’une réunion des administrateurs du constructeur, a été confirmée auprès de nos confrères par une autre personne proche du dossier. Elle affirme que « ce sera Luca de Meo » – l’actuel patron de Seat – qui deviendra dans les prochaines semaines le nouveau directeur général de Renault.
Natif de Milan, Luca de Meo, 52 ans, « polyglotte (cinq langues) au français impeccable [...] a commencé sa carrière chez Renault et Toyota puis a fait ses armes chez Lancia et Fiat » avant d’intégrer Audi et de prendre la tête de Seat, rappellent nos confrères du quotidien économique La Tribune.
DG par intérim
Pour rappel, mi-octobre, après avoir démis de ses fonctions Thierry Bolloré, (un proche de Carlos Ghosn, l’ex-P-DG toujours détenu au Japon, ndlr) le conseil d’administration du constructeur français avait procédé à la nomination de Clotilde Delbos au poste de directrice générale… par intérim.
Cette mission, dans laquelle elle est épaulée par Olivier Murguet et José-Vicente de los Mozos, désignés directeurs généraux adjoints par les administrateurs de Renault, pourrait donc prendre fin très prochainement.