Luca Neyroz promu directeur marketing de Toyota France

Publié le par

Depuis le 1er avril 2021, Luca Neyroz est le nouveau directeur marketing de Toyota France. Il succède à Ludovic Billiet qui est promu general manager des véhicules des segments A, B et D chez Toyota Europe.

Luca Neyroz pourra s'appuyer que le cycle porteur que connaît Toyota en France.
Luca Neyroz pourra s'appuyer que le cycle porteur que connaît Toyota en France.

Luca Neyroz est donc nommé directeur marketing de Toyota France, tandis que Ludovic Billiet rejoint Toyota Motor Europe pour devenir general manager des véhicules des segments A, B et D (Aygo / Yaris / Yaris Cross / Mirai / D-SUV électrique), à la direction du produit et du marketing.

Diplômé de l’EFAP en marketing et communication, Luca Neyroz entame sa carrière en agence de publicité à Londres et Bruxelles chez Dentsu et Saatchi & Saatchi comme responsable du business européen de clients tels que Yamaha, MBK, Bridgestone, Lexus et Toyota.

En 2012, il intègre Toyota Motor Europe en tant que general manager communication et marque, principalement en charge des campagnes de lancement 360° de tous les modèles phares de la marque en Europe. A partir de 2018, Luca Neyroz devient responsable « product planning & marketing management » et contribue au renouvellement de la gamme avec les lancements européens des nouveaux modèles Toyota : C-HR, Corolla, RAV4, Mirai et Yaris, ainsi qu’à la préparation des lancements des Yaris Cross, Aygo et D-SUV électrique.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Luca Neyroz mettra à profit son expertise afin de positionner Toyota comme la marque de mobilité la plus électrifiée en France.

Diplômé de l’École Supérieure de Commerce et de Management de Tours (ESCEM), Ludovic Billiet occupait depuis 2015 le poste de directeur marketing de Toyota France. Après neuf ans chez Peugeot dans des fonctions produit, pricing et comme chef de marchés, il rejoint Toyota France en 2008 où il occupe successivement les fonctions de chef de marque et chef du département produit et prix à la direction marketing, puis de responsable régional ventes à la direction des ventes.

JPEG - 19.2 ko
Ludovic Billiet rejoint Toyota Europe.

Mots clefs associés à cet article : Toyota, Véhicule électrique, Véhicule hybride, Hydrogène, Marché France

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter