Locster devient Viasat Connect

Publié le par

Acteur majeur de la gestion de flottes de véhicules et de matériels, Locster change de nom au profit de Viasat Connect.

© Locster capture d'écran
© Locster capture d'écran

En décembre 2017, la PME montalbanaise est tombée dans le giron du groupe italien Viasat. Quelques années après son rachat, Locster affiche donc son attachement à son repreneur en adoptant un nouveau nom : Viasat Connect.

Au travers de ce changement de titre, ce spécialiste de la télématique B to B s’engage donc « à offrir à ses clients la puissance d’un groupe international, tout en garantissant la proximité et l’écoute d’un partenaire local », assure la société dans un communiqué. Les missions, elles, demeurent inchangées puisque Viasat Connect continuera de proposer une gestion des flottes de véhicules, mais aussi des interventions terrain ainsi que du matériel et des équipements mobiles pour les professionnels. Une solution complète qui lui a permis d’être « la première entreprise française de télématique à décrocher la certification ISO 18-295, excellence de la relation clients », souligne Viasat Connect.

Stéphane Puis, DG de ex-Locster qui a récemment accédé au poste de CEO de la filiale belge de Visiat, a vu dans cette nouvelle appellation l’esquisse d’un souffle salutaire pour la société. « Nous franchissons ainsi une nouvelle étape dans notre processus d’intégration à un grand groupe européen pour le plus grand bénéfice de nos clients auxquels nous garantissons toujours un service de proximité d’une grande qualité et une expertise technique avérée », a-t-il affirmé, enthousiaste. Il faut dire que le groupe Viasat est présent dans dix pays d’Europe, compte 850 salariés et contribue à optimiser quelque 850 000 ressources (comprenant équipes, véhicules, engins et actifs).

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Gestion de parc, Logiciel, Locster

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter