Locationdevoiture.fr : méta-moteur de la LCD !

Publié le par

Geoffroy Dickson, son directeur, le déclare : « Locationdevoiture.fr est en quelque sorte le méta-moteur de recherche des comparateurs de la location de courte durée en France. » Déjà au premier rang en Allemagne, pays dont il est issu et où il a été créé (2003), locationdevoiture.fr a toute sa place en France, où la location de courte durée a subi divers aléas en plus de la crise de 2009. Une baisse de l’activité (– 7 %), donc du parc disponible, a succédé à la guerre des prix entre les loueurs eux-mêmes et les courtiers (ou brookers), tandis que, dans le même temps, le nombre des voyages réservés et achetés sur le Web augmentait (+ 20 % en 2008 et + 33 % en 2009).
Avec 25 000 réservations en 2009, locationdevoiture.fr compte bien tirer son épingle du jeu en doublant ses volumes sur 2010 (50 000 réservations). Les réservations touchent principalement le sol français (45 % et Paris, Marseille, Nice…), les autres concernant les États-unis, le Canada, l’Espagne, le Portugal et l’Italie. Même après avoir réservé largement à l’avance, il reste la possibilité d’annuler ou de modifier sa réservation au moins 24 heures à l’avance et ce, sans frais. Locationdevoiture.fr réunit en fait les meilleures offres de 7 courtiers internationaux aujourd’hui principalement allemands et britanniques.
À noter enfin que son grand frère allemand, après 7 ans d’existence, comptabilise aujourd’hui pas moins de 200 000 réservations par an et se rémunère par le biais de commissions sur chacune des réservations effectives.
Pour plus d’informations et/ou pour réserver en ligne : www.locationdevoiture.fr

Mots clefs associés à cet article : LCD

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter