Lidl se lance dans la vente de voitures en ligne

Publié le par

En partenariat avec le leaser Vehiculum et Sixt Leasing, Lidl propose des offres attractives de crédit-bail en ligne en Allemagne. Le SUV Kia Stonic et les Renault Clio et Twingo sont les trois modèles actuellement disponibles pour les particuliers comme les entreprises.

Lidl se lance dans la vente de voitures en ligne

La première expérience de vente en ligne de Fiat 500 avait fait le buzz, mais il semble que c’était plus un test grandeur nature qu’un « one shot » pour Lidl. En effet, en Allemagne, le groupe propose à nouveau des offres locatives en ligne autour de trois modèles, Kia Stonic, Renault Twingo et Renault Clio.

Pour le SUV de Kia, il s’agit de la version Vision 1.0 T-GDI, proposée à partir de 135 euros par mois. « La voiture Lidl peut être commandée facilement et commodément via le processus numérique en ligne de Vehiculum », précise le groupe sur son site dédié. Le process est donc numérique, avec un recours à la signature électronique, et une fois le crédit validé, c’est Sixt Leasing qui assure l’immatriculation et la remise du véhicule. La souscription de la location en ligne prend quelques minutes et le véhicule est disponible sous six à huit semaines.

Une offre complète

Trois lieux de livraison sont actuellement déployés en Allemagne, à Berlin, à Egelsbach (près de Francfort), et à Garching (à proximité directe de Munich). Rien n’est laissé au hasard et Lidl s’est associé avec des hôteliers locaux pour offrir des packages de deux nuitées à proximité des lieux de livraison, à partir de 99 euros.
Une offre de livraison sans contact à domicile (sur le lieu choisi par le client) est également proposée. Lidl met aussi à disposition des clients un bouquet de services : un forfait d’entretien à 20,80 euros par mois TVA incluse, et des assurances. C’est la plateforme Vehiculum qui assure la relation client, avec une hotline et des conseillers dédiés.

En plus du Kia Stonic, Lidl met en avant deux autres offres encore plus accessibles, la Renault Twingo SCe 65 Life « Das Lidl Auto » avec un loyer mensuel à partir de 99 euros, et la Renault Clio SCe 65 Life « Das Lidl Auto » avec un loyer à partir de 109 euros. Le délai de disponibilité des citadines françaises est bien plus long que pour le Kia Stonic, Lidl indiquant qu’il faut compter entre cinq et sept mois, sous réserve que la crise sanitaire ne se durcisse pas, naturellement.

Mots clefs associés à cet article : Kia, Renault, Sixt, Crédit-bail, Vente en ligne

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter