Lexus lance l’UX 300e, son premier véhicule 100 % électrique

Publié le par

Le SUV compact Lexus UX, jusqu’à présent uniquement disponible avec une motorisation hybride essence-électricité, est désormais proposé en version 100 % électrique.

Le SUV Lexus UX devient 100 % électrique.
Le SUV Lexus UX devient 100 % électrique.

Lexus se lance enfin dans la course aux véhicules électriques. La marque premium de Toyota vient de dévoiler, dans le cadre du Salon automobile de Canton (Chine), son premier véhicule électrique à batterie. Il s’agit d’un SUV nommé… UX 300e.

La silhouette et le nom – UX – de ce véhicule ne sont pas inconnus des amateurs de la marque. En effet, le constructeur japonais électrifie ici totalement son dernier SUV compact hybride, présenté à Paris lors du Mondial de l’automobile 2018 et commercialisé dans la foulée.

>> À lire aussi : [Vidéo] Essai - Lexus UX 250h : seul au monde

Concrètement, l’esthétique de ce premier véhicule 100 % électrique signé Lexus diffère peu de celle de la version hybride. Seuls les sigles « Electric » apposés sur le bas des portes arrière permettent de distinguer les deux versions.

Sous le capot, en revanche, le SUV, s’équipe d’un moteur électrique délivrant 150 kW (soit 203 chevaux) et 300 Nm de couple. Le véhicule embarque une batterie lithium-ion de 54,3 kWh lui conférant 400 kilomètres d’autonomie, selon l’ancien cycle NEDC.

Si les tarifs demeurent inconnus, Lexus indique une commercialisation du modèle en Europe pour début 2020.

Mots clefs associés à cet article : Lexus, SUV, Véhicule électrique, Véhicule hybride, SUV compact

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter