Lexus dévoile le nouveau RX

Publié le par

Le SUV hybride premium accueille de subtiles retouches esthétiques et des équipements indispensables pour le maintenir dans la course.

Le restylage concerne le RX450h L version sept places du RX.
Le restylage concerne le RX450h L version sept places du RX.

C’est l’heure du restylage de mi-carrière pour le Lexus RX. Uniquement proposé dans sa version hybride RX 450h sur notre marché, le pionnier des SUV hybrides bénéficie d’une mise à jour indispensable pour se maintenir dans la course.

À l’extérieur, l’observateur non averti remarquera difficilement le changement qui se concentre au niveau des feux et des boucliers. La calandre en cascade caractéristique des modèles Lexus est toujours là, et le nouveau RX conserve des traits dynamiques et agressifs. Ce restylage est également l’occasion pour Lexus de peaufiner les réglages du SUV au bénéfice de l’agrément de conduite. La rigidité de la caisse est améliorée, de nouveaux amortissements et commande de freins font leur apparition, et des systèmes électroniques d’aide à la conduite tels que l’assistance active en virage (Active Cornering Assist – ACA) qui supprime le sous-virage et le contrôle des frottements des amortisseurs (Friction Control Device) promettent un confort de haut vol.

Un pas vers la conduite autonome

Désormais incontournables sur son segment, les fonctions de conduite automatisée arrivent sur le RX 450h. Le Lexus Safety System +2 permet de repérer les autres usagers de la route, notamment les piétons et les cyclistes, et ce, même la nuit. Le régulateur de vitesse adaptatif couplé à l’aide au maintien dans la voie garantit également un haut niveau de sécurité. Autre nouveauté, le système multimédia accepte désormais une compatibilité avec les smartphones Android et iOs.

Le Lexus RX450h restylé sera commercialisé cet automne en France.

Mots clefs associés à cet article : Lexus, SUV, Véhicule hybride

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER