Lexus améliore (légèrement) sa berline ES

Publié le par

Pilier de la gamme apparu en France il y a trois ans maintenant, la berline profite du Salon de Shanghai pour dévoiler sa mise à jour.

©Lexus
©Lexus

La septième génération de la Lexus ES, arrivée sur le marché français en 2018 seulement, bénéficie aujourd’hui d’un très léger restylage. Extérieurement, la marque annonce de nouvelles jantes au catalogue (17 et 18 pouces) ainsi que des teintes de carrosserie spécifiques. À l’intérieur, les évolutions sont un tout petit peu plus nombreuses.

D’une part, l’écran tactile central a été rapproché du conducteur de 10cm et réorienté pour plus d’ergonome. D’autre part, la pédale de frein dispose d’une surface de contact plus grande et vibre moins, selon le constructeur. Aussi, Les nouveaux inserts en noyer Noir ou Marron apportent une finition plus soignée. Côté connectivité, la nouvelle Lexus ES est en effet désormais compatible Apple CarPlay et Android Auto. Les conducteurs peuvent aussi utiliser la dernière version de l’application Lexus Link pour connaître à distance l’état des portes, des fenêtres, des feux de la voiture, obtenir sa localisation exacte, actionner les feux de détresse, se laisser guider à pied vers leur destination finale après avoir garé le véhicule, gérer les entretiens périodiques mais aussi bénéficier de précieux conseils pour optimiser leur conduite hybride.

La dernière version du Lexus Safety System + équipe la berline. En plus du radar à ondes millimétriques et de la caméra, le constructeur a ajouté des fonctions telles que la correction active de trajectoire d’urgence et amélioré les performances du dispositif de reconnaissance des voies de circulation. L’efficacité des caméras des rétroviseurs extérieurs digitaux a également progressé.

La Lexus ES restylée bénéficie en France, et en Europe de l’Ouest, d’une motorisation hybride auto-chargeable de 4e génération. Elle sera commercialisée dans le courant de l’année, à des tarifs pas encore connus.

©Lexus

©Lexus

©Lexus

©Lexus

©Lexus

Mots clefs associés à cet article : Lexus, Berline, Véhicule hybride

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter