Levée de fonds de 1,3 million d’euros pour WeNow

Publié le par

La start-up WeNow, qui connecte les flottes pour surveiller leur neutralité carbone, annonce avoir bouclé une levée de fonds de plus d’un million d’euros. Une somme qui sera réinjectée dans le développement de la société à l’échelle européenne.

Levée de fonds de 1,3 million d’euros pour WeNow

Fondée il y a plus de cinq ans, l’entreprise WeNow développe et commercialise des boîtiers connectés destinés aux flottes automobiles professionnelles. Grâce à ce dispositif de télématique embarquée, ces dernières peuvent ainsi calculer la consommation de carburant de leurs collaborateurs et réduire leur empreinte carbone, ainsi que leurs dépenses énergétiques. En ces temps où l’engagement climatique et les économies sont les maîtres-mots, la solution avancée par WeNow a donc su séduire plusieurs milliers d’utilisateurs sociétés. Une popularité qui lui a permis de bénéficier d’une levée de fonds de près d’un million et demi d’euros.

Un projet global soutenu à hauteur de 1,3 million d’euros

Menée par le groupe d’investissement Raise Impact avec la participation de la plate-forme de financement Lita et de business angels comme le réseau Femmes Business Angels et Bpifrance, cette opération a pour but d’accélérer la commercialisation de son produit sur le territoire mais aussi au-delà des frontières nationales. Labellisée BCorp – certification octroyée aux sociétés commerciales répondant à des exigences sociétales et environnementales – depuis 2017, la start-up WeNow ambitionne en effet d’équiper les flottes des grands groupes européens en vue de devenir la marque de référence en matière de mobilité verte connectée.

« La solution connectée proposée par WeNow est une véritable révolution pour le secteur du transport. Nous sommes fiers d’avoir proposé cette TechForGood à notre communauté d’investisseurs à impacts » a fait savoir Julien Benayoun, cofondateur de Lita dans un communiqué. Enthousiasme partagé par Aglaé Touchard-Le Drian et Éric Coisne, codirecteurs de Raise Impact, pour qui « la proposition de valeur de WeNow est unique ».

Mots clefs associés à cet article : Eco-conduite, Télématique embarquée, Consommations

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter