Les voitures les plus sûres de 2017 selon EuroNCAP

Publié le par

L’organisme européen chargé d’évaluer la sûreté des voitures les plus vendues en Europe présente la liste des meilleurs élèves de 2017 par catégorie.

Volvo arrive en tête de la catégorie Grand SUV avec le nouveau XC60.
Volvo arrive en tête de la catégorie Grand SUV avec le nouveau XC60.

L’heure du verdict a sonné. EuroNCAP vient de dévoiler son palmarès 2017 des voitures les plus sûres dans les principaux segments du marché automobile. L’organisme s’appuie sur le nombre d’étoiles décrochées mais aussi sur les notes obtenues par chaque modèle en matière de protection des occupants adultes, de protection des enfants, de protection des piétons et d’aides à la sécurité.

Volvo figure sans surprise au palmarès avec le XC60 dans la catégorie Grand SUV. Le constructeur sino-suédois, qui vise ni blessé grave ni mort dans ses nouveaux modèles à l’horizon 2020, se félicite de ce résultat. « Le nouveau XC60 est l’une des Volvo les plus sûres de notre histoire. C’est un concentré de nouvelles technologies conçues pour assister le conducteur, pour protéger les occupants du véhicule et les usagers de la route, tels que les piétons et les cyclistes, ainsi que pour atténuer les risques de collision » réagit Malin Ekholm, la directrice senior du centre de sécurité de Volvo Cars.

Volkswagen est également récompensé avec trois modèles en haut de l’affiche. L’Arteon est considérée comme la voiture la plus sûre dans la catégorie Prestige, le T-Roc dans la catégorie Petit SUV et la Polo dans la catégorie Citadine. Les autres modèles à l’honneur sont l’Opel Crossland X dans la catégorie Petit Monospace et les Subaru XV et Impreza dans la catégorie Petite Familiale.

Mots clefs associés à cet article : Sécurité routière, Euro NCAP

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER