Les ventes d’utilitaires progressent en Europe

Publié le par

Selon les dernières statistiques de l’Association des constructeurs européens d’automobiles, les ventes globales de véhicules utilitaires ont augmenté de 6,9% en octobre et celles de véhicules utilitaires légers de 6% pour atteindre 169 448 unités immatriculées.

Les ventes d'utilitaires progressent en Europe

Le marché européen du véhicule utilitaire se porte bien. En octobre, les ventes -toutes catégories confondues- sont reparties à la hausse, contrastant ainsi avec un mois de septembre décevant.

D’après l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), les ventes d’utilitaires ont augmenté de 6,9% le mois dernier pour atteindre 206 487 unités. Mieux, l’organisation note que sur les dix premiers mois de l’année, les immatriculations d’utilitaires ont progressé de 3,9%, par rapport à 2017. Ce qui représente plus de deux millions d’utilitaires neufs mis à la route, sur cette période, au sein de l’Union européenne.

Dans le détail, le segment des véhicules utilitaires légers (VUL) contribue à la croissance du marché global. En octobre, les immatriculations de VUL ont augmenté de 6%, ce qui représente au total 169 448 ventes. Les cinq marchés principaux -excepté l’Italie (-16,6%)- ont vu la demande repartir à la hausse.

De janvier à octobre 2018, la demande de VUL a crû de 3,7% par rapport à 2017. Sur les dix premiers mois de l’année, plus d’1,7 million d’utilitaires légers ont été livrés.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule utilitaire léger (VUL), Marché VUL, Marché Europe, Utilitaire

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER