Les trottinettes de fonction Mobistreet s’allient à ALD Automotive et lancent ALD Moove

Publié le par

Mobistreet, start-up française spécialisée dans les flottes de trottinettes professionnelles, annonce la signature d’un accord avec ALD Automotive. Ensemble les partenaires proposeront ALD Moove, une offre de mobilité douce pour les clients du loueur.

La trottinette électrique trouve sa place en entreprise.
La trottinette électrique trouve sa place en entreprise.

Une opération qui devrait sans nul doute accélérer le développement de la jeune pousse, née en 2017. Déjà adoptée par quelques groupes privés et un acteur public (l’« Aviation civile »), la solution de trottinettes électriques de fonction équipera dès cet été une collectivité locale et une technopole grâce au partenariat avec ALD. « D’autre part, plusieurs nouvelles entreprises testeront dès septembre la solution de trottinettes en libre service “ privées ” » annonce Éric Clairefond, cofondateur de Mobistreet. Pour mémoire, les trottinettes, stationnées et rechargées grâce aux bornes installées dans l’enceinte ou le parking des entreprises, sont proposées aux collaborateurs qui, via l’application mobile, les utilisent à leur convenance.

ALD Moove, une offre de mobilité douce pour les clients d’ALD Automotive

Ce service vient compléter l’offre d’ALD Automotive en matière de nouvelles mobilités dédiées aux entreprises. Pour leur plan de mobilité, désormais obligatoire à partir de 50 salariés, pour les trajets domicile/travail des collaborateurs, les déplacements professionnels ou les intrasites « géants », les clients du loueur se verront proposer la fourniture de trottinettes électriques, ainsi que le bouquet de services nécessaires à la sécurité et à la gestion professionnelle de celles-ci (équipements, formation, assurances, maintenance, SAV, outil de gestion de flotte…).

La ville du Haillan en Gironde, dont les agents du service jeunesse comme ceux des services généraux pourront désormais utiliser une flotte de trottinettes partagées, et la technopole Bordeaux-Technowest, où le service Mobistreet sera mis à la disposition de trois sites pour faciliter les déplacements des entrepreneurs, inaugureront ce nouveau service.

ALD Moove est proposé en contrat LLD de 36 mois à 84 euros HT par mois et par trottinette, incluant le bouquet de services et la borne de recharge.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, Trottinettes électriques, Mobistreet

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter