Les taxis G7 inspectés par WeProov

Publié le par

La flotte des 1 100 véhicules Taxis G7 Services est désormais régulièrement inspectée via la solution digitale WeProov. Cet outil numérique permet de faire un état des lieux complet des véhicules avant leur mise à la route.

Désormais, ce sont près de 1 100 véhicules des taxis G7 qui sont régulièrement certifiés.
Désormais, ce sont près de 1 100 véhicules des taxis G7 qui sont régulièrement certifiés.

Comme SNCF Réseau ou encore Toosla avant lui, Taxis G7 Services a succombé aux services proposés par WeProov. L’emblématique compagnie de taxis œuvrant à Paris et en Ile-de-France inspecte désormais régulièrement les véhicules mis à disposition de ses chauffeurs au moyen de la solution logicielle développée par la start-up WeProov. Une procédure qui a remplacé l’inspection papier en vigueur jusqu’alors.

« Avec la prise de photos certifiées, ce qui pouvait sembler approximatif sur un support papier devient incontestable aujourd’hui. L’utilisation de l’application permet d’assurer une sécurité optimale pour tous les utilisateurs des véhicules, et nous pouvons donc agir rapidement en cas d’anomalie. De plus, nous suivons en direct l’état de notre parc automobile, ce qui nous offre de la transparence et de la réactivité » indique Wendy Adrien, responsable de la flotte de véhicules G7 Taxi Services.

1 100 véhicules inspectés

L’adoption des services WeProov par les taxis G7 a été progressive. La solution d’inspection a tout d’abord été déployée en test pendant trois mois avant que la compagnie de taxis ne décide de collaborer avec la start-up pour quarante-huit mois supplémentaires.

Désormais, ce sont près de 1 100 véhicules qui sont régulièrement certifiés avant leur départ et au moment de leur restitution. Les contrôleurs du parc comme les chauffeurs peuvent ainsi connaître plus précisément l’état du véhicule loué.

Pour rappel, la vérification d’un véhicule s’effectue par la prise de photos via une application pour smartphone ou tablette. Les clichés obtenus forment un rapport horodaté, géolocalisé et sécurisé. Il revient ensuite aux deux parties de le signer électroniquement après avoir pris connaissance de l’état du véhicule.

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Taxi, WeProov, Restitution, État des lieux

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter