Les tarifs aux péages en augmentation de 1,8 %

Publié le par

Prime d’activité, retraite, prix du gaz…, de nombreuses choses évoluent au 1er février chaque année. Sans oublier les tarifs des péages autoroutiers. Dès demain, ils augmenteront de 1,8 % à 1,9 %.

La possibilité, un temps évoquée, de geler les tarifs des péages autoroutiers pour favoriser le pouvoir d’achat des usagers n’aura finalement pas été retenue. Dès le vendredi 1er février, ces derniers augmenteront de 1,8 % à 1,9 %, selon les règles des contrats de concession qui lient les sociétés autoroutières à l’État.

Un réduction de 30 % pour les usagers réguliers

En parallèle, et à la demande du Gouvernement, Vinci Autoroutes annonce le lancement d’Ulys 30, un abonnement qui offre 30 % de réduction sur les trajets réguliers. Valable sur les réseaux ASF, Cofiroute et Escota, l’offre se souscrit en ligne en associant au badge de télépéage le trajet préférentiel sur lequel elle s’appliquera. Concrètement, les automobilistes effectuant au moins dix allers-retours par mois (ou l’équivalent de vingt trajets, quel que soit le sens de circulation) sur un itinéraire choisi bénéficieront d’une réduction de 30 %. Ulys 30 est assorti de frais de gestion d’un montant de 2,50 euros par mois.

Mots clefs associés à cet article : Péages

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER