Les services Google bientôt disponibles dans les Volvo

Publié le par

Des services comme Google Maps seront bientôt compatibles avec le nouveau système multimédia de Volvo.

Le premier véhicule Volvo équipé de ce système sera commercialisé d’ici à deux ans.
Le premier véhicule Volvo équipé de ce système sera commercialisé d’ici à deux ans.

Le constructeur automobile premium Volvo a confirmé qu’il travaillait avec Google pour intégrer les services du géant du Web dans ses véhicules. Les conducteurs des Volvo de dernière génération pourront ainsi profiter de l’Assistant Google avec commande vocale (pour régler à distance la climatisation, mettre de la musique, etc.), de Google Maps (avec cartes et info trafic actualisés en temps réel) ou encore de Google Play Store.

« Ce partenariat à venir avec Google est une alliance stratégique de premier plan pour Volvo Cars » a déclaré Henrik Green, vice-président senior en charge de la recherche et du développement de Volvo Cars. Et d’ajouter : « L’arrivée des services Google dans les Volvo va accélérer le processus d’innovation au service de la connectivité tout en stimulant le développement d’applications et de solutions connectées. »

Volvo Cars et Google entretiennent une relation stratégique depuis 2017. Cette année-là, le constructeur suédois avait annoncé que la nouvelle génération de son système multimédia Sensus serait compatible avec la plate-forme Android de Google.

Mots clefs associés à cet article : Volvo, Google

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER