
Mercedes-Benz Vans a livré ses premiers EQV en France. Déclinaison à huit places et à la finition très léchée de l’utilitaire Vito, le monospace Mercedes-Classe V se fait appeler EQV depuis sa conversion à la fée électricité. Une opération effective depuis et qui a séduit l’entreprise Chabé, comme l’explique Guillaume Connan, son président.
« Le Classe V est un modèle central dans notre offre. Il est plébiscité par les familles, pour des visites et est très apprécié des entreprises pour les déplacements d’affaires. L’EQV offre la même habitabilité que le Classe V tout en ayant un avantage considérable pour les passagers : le silence ! Cette caractéristique unique le rendra encore plus apprécié et nous laisse anticiper une forte demande de la part de nos clients », fait-il savoir.
« Comme tout Classe V, l’EQV peut accueillir jusqu’à 8 personnes (chauffeur compris) et ce avec les avantages de la conduite zéro émission. Le véhicule délivre des performances très convaincantes (puissance maximale de 204 ch), avec tous les atouts du Classe V en termes de fonctionnalité, de confort et de design. Sa batterie de 90 kWh permet une autonomie allant jusqu’à 353 km en cycle mixte WLTP et même encore plus en conduite 100% urbaine », abonde Jean-Christophe Ajax, directeur des Ventes de véhicules neufs Mercedes-Benz Vans, dans un communiqué.