Les premières Dacia Sandero Stepway GNV arrivent dans les flottes

Publié le par

Le groupe Renault vient de produire, en très petite série, une version de sa Dacia Sandero carburant au GNV. Une quinzaine d’exemplaires ont rejoint la flotte de GRTgaz, le gestionnaire français du réseau de distribution de gaz naturel.

Quinze exemplaires de la Dacia Sandero Stepway GNV ont intégré la flotte de GRTgaz.
Quinze exemplaires de la Dacia Sandero Stepway GNV ont intégré la flotte de GRTgaz.

La Dacia Sandero peut désormais fonctionner avec une nouvelle source d’énergie. Après avoir déjà été convertie au GPL, la citadine accepte désormais de rouler – à titre expérimental – au GNV.

En partenariat avec GRTgaz, le groupe Renault avait accepté en 2014 d’«  étudier le développement du gaz pour les véhicules légers et utilitaires légers » et de « lancer la conception et la production d’une petite série de véhicules GNV », rappelle auprès de nos confrères de Gaz Mobilité Vincent Rousseau, directeur Mobilité chez GRTgaz.

Au cours de l’été 2018, les usines Dacia ont donc produit en très petite série (150 exemplaires) des Sandero Stepway pouvant fonctionner au gaz naturel. Considéré comme un démonstrateur par le groupe Renault, ce véhicule n’est pas (encore) commercialisé. Le constructeur ne communique donc pas sur ses performances et caractéristiques techniques.

Une chose est sûre, ce véhicule roule ! En effet, 15 exemplaires de la Dacia Sandero Stepway GNV ont intégré la flotte de GRTgaz.

Mots clefs associés à cet article : Dacia, Renault, Citadine, GNV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER