Les performances des futurs véhicules électriques Kia et Hyundai seront réglables via smartphone

Publié le par

Les conducteurs pourront utiliser cette technologie pour régler sept fonctions de performance parmi lesquelles le couple maximum du moteur électrique, le démarrage, les capacités d’accélération et de décélération, la capacité de récupération d’énergie au freinage, la vitesse limite maximum, la réactivité, et la consommation d’énergie de la climatisation.

Les performances des futurs véhicules électriques Kia et Hyundai seront réglables via smartphone

Hyundai Motor Group a développé une technologie de réglage des performances des véhicules électriques reposant sur l’appairage entre la voiture et un smartphone. Autrement dit, les fonctions clés des véhicules pourront être personnalisées via une application. « Avec une part de marché des véhicules électriques qui ne cesse de croître, notamment dans les secteurs de la location et de l’autopartage, les conducteurs pourront désormais utiliser leurs réglages personnalisés dans chacun des véhicules électriques dont ils prendront le volant et ce, en téléchargeant leur profil depuis le serveur », précise un communiqué.

En analysant la distance restant à parcourir et les besoins en énergie électrique, l’application est en mesure de fournir des réglages optimisés pour une destination donnée. Les utilisateurs peuvent également partager leurs réglages personnalisés en ligne, et expérimenter ceux d’autres conducteurs. « Les clients peuvent également appliquer les réglages recommandés en fonction du type de route empruntée (route de campagne/urbaine/de montagne) », fait savoir le groupe.

Cette technologie devrait être mise en oeuvre sur les futurs véhicules Kia et Hyundai.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, Kia, Véhicule électrique, Application

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER