Les immatriculations de véhicules utilitaires toujours en progression

Publié le par

Les immatriculations de véhicules utilitaires neufs continuent de croître en France et dans l’Union européenne sur le mois de mai selon les derniers chiffres de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).

Près de 37 500 unités ont été vendues en France le mois dernier.
Près de 37 500 unités ont été vendues en France le mois dernier.

Après une forte progression en avril, les immatriculations de véhicules utilitaires neufs enregistrent une croissance moyenne (+ 3,3 %) en mai par rapport à la même période l’an dernier. Au total, 212 112 unités se sont vendues dans l’Union européenne.

Les marchés espagnol et français affichent des croissances respectives de 8,4 % et 2,1 %, mais les autres grands marchés européens sont restés plus ou moins stables par rapport à mai 2017.

PNG - 65.7 ko

Au total, depuis le début de l’année, la demande européenne de nouveaux véhicules commerciaux augmente de 4,1 %, avec des chiffres positifs pour quatre mois sur cinq. Sur cette période, l’Espagne enregistre une croissance à deux chiffres (+ 11,4 %), suivie de la France (+ 5,5 %), de l’Italie (+ 3 %) et de l’Allemagne (+ 2,9 %). En revanche, la demande diminue de 2,6 % au Royaume-Uni par rapport à l’année dernière.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule utilitaire léger (VUL), Marché VUL

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER