Les chiffres de la LLD en mars

Publié le par

Les immatriculations LLD se maintiennent depuis le début de l’année représentant pour le mois de mars 26,4 % des mises à la route globales.

Les chiffres de la LLD en mars

57 603 véhicules ont été immatriculés grâce à la location longue durée le mois dernier, soit 26,4 % des immatriculations globales sur la période, selon les derniers chiffres du Syndicat des entreprises des services automobiles en LLD et des mobilités (Sesam LLD). Une part de marché qui se veut stable depuis le début de l’année 2021 (+ 0,8 point par rapport à janvier) mais logiquement en baisse (- 5,1 points) par rapport au mois de mars 2020, période où le premier confinement avait durement touché le marché automobile français et plus particulièrement les ventes à particuliers.

Toujours selon le Sesam LLD, 59 % des véhicules immatriculés en entreprises l’ont été par le biais de la LLD le mois dernier. Enfin, du côté des énergies, le Diesel reste encore majoritaire (47,74 % des mises à la route) malgré une forte régression (- 9,9 points) par rapport à la même période l’an passé. Viennent ensuite les véhicules roulant à l’essence (28,47 % ; - 3,3 points). Seules les parts de marché des véhicules électriques/PHEV et des véhicules hybrides sont en hausse :

  • 12,75 % des immatriculations LLD, soit + 6 points par rapport à mars 2020 pour les premiers ;
  • et 10,04 % des immatriculations LLD, soit + 6,3 points par rapport à mars 2020 pour les seconds.

«  Les parcs continuent leur transformation en mars 2021. Sous l’effet des nouvelles réglementations, le seuil symbolique de 10 % de véhicules propres lors d’un renouvellement de flotte lié à la loi LOM a été dépassé  », commente le Sesam LLD.

Mots clefs associés à cet article : Marché Flottes, Marché France, Location en longue durée (LLD), Sesam LLD

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter