Les bornes NewMotion arrivent chez Renault

Publié le par

Le néerlandais fournira ses bornes à Renault, qui les distribuera à ses clients optant pour un véhicule électrique.

Esthétiquement, les bornes Renault Edition ne sont pas différentes des appareils commercialisés directement par NewMotion.
Esthétiquement, les bornes Renault Edition ne sont pas différentes des appareils commercialisés directement par NewMotion.

À l’occasion de l’EVS 32, symposium de la mobilité électrique qui se tient à Lyon jusqu’au 22 mai, NewMotion et Renault ont officialisé la signature d’un partenariat portant sur la distribution de bornes NewMotion dans le réseau Renault. Plus précisément, la marque au losange va proposer à ses clients de la gamme électrique ZE deux bornes tirées du catalogue du fabricant : la Home Basic Renault Edition et la Home Advanced Renault Edition.

Si la première se pose en alternative à une prise classique tout en proposant plus de puissance (jusqu’à 11 kW), donc une charge plus rapide, la seconde permet grâce à sa connectivité d’envisager un usage en copropriété. Les deux bornes sont équipées d’une gestion dynamique de la puissance, permettant notamment d’éviter aux fusibles de disjoncter.

« Nous sommes ravis d’avoir choisi NewMotion comme partenaire pour les solutions de recharge. Notre expertise combinée créera de nombreuses nouvelles opportunités dans le futur, mais nous commencerons par rendre la recharge des VE encore plus accessible pour les conducteurs de véhicules Renault. Les solutions de haute qualité développées par NewMotion offrent à nos clients une très bonne expérience et rendent la recharge plus intelligente. Ils peuvent désormais se procurer leur VE et leur borne de recharge directement auprès de Renault, une véritable solution clés en main » commente Éric Feunteun, directeur du programme véhicules électriques au sein du groupe Renault.

« Le développement de partenariats B2B et B2B2C reste un axe privilégié pour NewMotion. Avec ces bornes, les clients de Renault pourront bénéficier de notre savoir-faire et d’avantages en termes de puissance et de sécurité par rapport à une prise conventionnelle » ajoute Jean-Baptiste Guntzberger, directeur France de NewMotion.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Borne de recharge, NewMotion

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter