Les Trophées de L’argus

Publié le par

Notre confrère L’argus innove. À côté de son traditionnel Trophée de l’utilitaire, créé en son temps par notre confrère malheureusement disparu Sylvain Taragnat, et plus récemment de son concours du design, L’Argus lance désormais ses Trophées, remis en début d’année (21 janvier 2009). Sans surprise, le jury a élu le Peugeot Partner utilitaire de l’année. En revanche pour ce qui des nouvelles récompenses, trois voitures particulières (VP) dans les catégories : polyvalente, familiale et haut de gamme, avec pour critère principal « le meilleur rapport entre prestations et coûts de détention », nous sommes plus circonspects devant les résultats.
S’il n’y a rien à redire de l’élection de la Ford Fiesta en catégorie “familiale”, celle du Partner Tepee en catégorie “polyvalente” est plus que surprenante, car ce dernier concourait aux côtés de voitures telles que les Renault Mégane, Citroën C5 ou Golf VI… Et puis deux Peugeot Partner sur quatre prix, cela pourrait faire jaser… Bref. Le troisième Trophée a quant à lui été remporté par la Volkswagen Passat CC pour représenter le haut de gamme.

JPEG - 102.1 ko

Autre Trophée et non des moindres, puisqu’il a conclu en apothéose la soirée : celui du “ Design automobile au service de l’utilité sociale ”. Et l’on peut, au regard des projets proposés, se féliciter du sens de l’innovation, de la création comme de l’ingéniosité des jeunes forces en présence. Le coup de cœur du jury a été attribué au Motobecane Motivo. Le troisième prix est un projet de groupe, il récompense le Tube, un système à la fois collectif et individuel de transport urbain. Au deuxième rang, le projet Scorpion, pour sa forme, est un formidable outil au service de la mobilité réduite, tandis que le premier prix a récompensé le projet Link, fruit d’un travail de groupe pour un véhicule de transport collectif qui, lorsqu’il traverse les quartiers, affiche automatiquement les informations qui y sont relatives.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter