Les Kia Ceed, Ceed SW et Proceed restylées

Publié le par

Le constructeur coréen vient de présenter sa famille de compactes restylée. Un coup de crayon accompagné de légères évolutions intérieures et de l’apparition du nouveau logo de la marque sur les véhicules.

image d'illustration © Kia
image d'illustration © Kia

Concurrente des Renault Mégane, Volkswagen Golf et autres Ford Focus, la Kia Ceed évolue sur le marché européen depuis le printemps 2018. Arrivée donc à mi-carrière en cet été 2021, elle passe en toute logique par la case restylage. Une opération cosmétique qui s’applique aussi bien à la berline 5 portes et au break SW qu’à l’exclusif “shooting brake” Proceed et qui permet de leur conférer davantage de personnalité et enrichir leur dotation de série.

Sans révolutionner la ligne générale de la famille Ceed, les retouches apportées par Kia sont nettement visibles. Ce qui frappe de prime abord est l’apparition du nouveau logo Kia sur la calandre et le volet de coffre des trois véhicules. Plus en détails, la face avant évolue avec une nouvelle interprétation de la calandre “Tiger nose” chère à la marque. Celle-ci est désormais traitée avec une finition noire brillante et des chromes satinés, à l’exception des versions dotées de la motorisation hybride rechargeable qui ont droit une calandre fermée. Deux (fausses) prises d’air ont été ajoutées aux extrémités des bas de caisse remodelés. À l’arrière, la berline reçoit de nouveaux blocs optiques façon “nid d’abeilles” et l’ensemble de la gamme un nouveau diffuseur noir brillant.

Mots clefs associés à cet article : Kia, Break, Compacte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter