Les Journées de la sécurité routière au travail reviennent du 13 au 17 mai

Publié le par

La troisième édition des Journées de la sécurité routière au travail, portées par la Sécurité routière, aura lieu du 13 au 17 mai. Dans ce cadre, certaines grandes entreprises ont déjà communiqué le programme de leurs actions de prévention.

Les Journées de la sécurité routière au travail reviennent du 13 au 17 mai

Les accidents de la route restent le première cause de mortalité au travail. L’an dernier, « près de 500 personnes ont perdu la vie lors de trajets professionnels ou domicile-travail », rappelle la Sécurité routière. Aussi, pour la troisième année consécutive sont organisées les Journées de la sécurité routière au travail. À cette occasion,« les salariés de toutes les entreprises, les agents de l’État et le monde associatif sont invités à réfléchir pour lutter contre les accidents de la route dans le cadre professionnel », indiquent les organisateurs.

Concrètement, cet événement est l’occasion pour les entreprises ou organismes publics de sensibiliser leurs collaborateurs à ces enjeux via des rencontres, tables rondes ou autres animations pédagogiques.

Quel programme dans les grandes entreprises ?

Chez Orange, des actions en faveur du vélo seront proposées aux salariés du siège avec l’intervention d’une association sociale et solidaire afin de proposer des réparations et révisions de cycles des salariés. Une formation en ligne à l’éco-conduite sera également conseillée, et des conseils de prévention seront dispensés.

Du côté de Danone, les collaborateurs du siège auront la possibilité de participer à un escape game imaginé et créé par l’association d’étudiants niçois G-Addictions Intercampus.

Enfin, Elior Group France proposera quiz, challenges, vidéos ou animations Carglass dans l’ensemble des sites en France et directions régionales. Le siège accueillant « diagnostic des vitrages par un technicien Carglass ; ateliers sécurité routière avec simulateur quatre roues ; radar et sensibilisation alcool par la Préfecture de police ; casques de réalité virtuelle au service de la sécurité routière proposés par Total et présentation des boîtiers embarqués WayKonect ; offre d’auto-partage proposée par Renault ; simulateur de conduite ; atelier « Je repasse mon code » avec Allianz et Verlingue ; et innovations sécurité routière développées par Valeo ».

Mots clefs associés à cet article : Sécurité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER