Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne lancent une offre de LLD écologique

Publié le par

Les Banques Populaires et des Caisses d’Epargne proposent une offre de location longue durée qui permettra aux clients souscripteurs de réduire l’empreinte carbone de leurs déplacements, via un partenariat entre BPCE Lease et EcoTree.

BPCE Lease lance une offre de LLD originale qui permet d'offrir une approche environnementale globale incluant les voitures thermiques.
BPCE Lease lance une offre de LLD originale qui permet d'offrir une approche environnementale globale incluant les voitures thermiques.

Les clients particuliers des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne lancent une offre de LLD atypique, bien qu’orientée vers une mobilité plus verte. En effet, grâce à un partenariat entre BPCE Lease et EcoTree, entreprise spécialisée dans la valorisation de la forêt et de sa biodiversité, les clients souscrivant cette offre de LLD pourront devenir propriétaires d’arbres localisés en France et ainsi contribuer à la captation d’une partie des gaz à effet de serre émis par leurs véhicules. Signe des temps faisant la part belle à la RSE, BPCE Lease renforce son engagement sur ce dispositif avec un abondement.

Application concrète de la compensation carbone

L’objectif est de ne pas limiter l’implication environnementale aux seuls véhicules dits propres, dans la mesure où ils ne répondent pas toujours aux usages des clients. Ainsi, en parallèle d’un large choix de véhicules verts (HEV, PHEV, BEV) en LLD, BPCE Lease va permettre également à ses clients particuliers ayant opté pour un véhicule thermique de limiter leur empreinte environnementale : « Les futurs locataires bénéficieront d’une offre complète de LLD avec tous les services associés : entretien/maintenance, renouvellement des pneumatiques, livraison du véhicule à domicile... Ils pourront choisir pour 1 euro ou 3 euros supplémentaires par mois, de capturer une partie du CO2 émis dans l’atmosphère par leur véhicule grâce à la plantation d’arbres et à leur entretien durable ».

Champ de vision élargi

A titre d’exemple, au terme de 5 ans de souscription à l’offre de LLD, les clients ayant choisi de contribuer à hauteur de 3 euros par mois deviendront ainsi propriétaires de 10 arbres. Ils pourront géolocaliser leur plantation et suivre le CO2 capturé. De plus, pour toute offre souscrite, BPCE Lease effectuera un abondement de 100% du montant, afin de doubler le nombre d’arbres plantés. « BPCE Lease souhaite encourager le développement d’une mobilité verte et durable en Location Longue Durée (LLD) et Location avec Option d’Achat (LOA) à destination des clients Banques Populaires et Caisses d’Epargne et notre partenariat avec Ecotree s’inscrit pleinement dans cette démarche », souligne Didier Trupin, directeur général de BPCE Lease.

Mots clefs associés à cet article : LLD, LOA, Véhicule neuf (VN)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter