Lennard Hoornik, nouveau directeur général commercial de Jaguar Land Rover

Publié le par

Responsable de l’ensemble des ventes mondiales et du marketing pour les marques Jaguar et Land Rover, cette nouvelle recrue devra mener à bien la stratégie Reimagine du groupe.

Lennard Hoornik. © Jaguar Land Rover
Lennard Hoornik. © Jaguar Land Rover

Après avoir exercé des fonctions similaires au sein de multinationales comme Dyson, Sony, Ericsson et HTC, Lennard Hoornik vient d’être nommé directeur général commercial du constructeur britannique Jaguar Land Rover. Il succède ainsi à Felix Bräutigam, qui a décidé de quitter Jaguar Land Rover. Son recrutement, annoncé mardi 12 juillet, prend effet immédiatement « afin de contribuer à dynamiser l’innovation au sein de Jaguar Land Rover et à réaliser le potentiel de la stratégie Reimagine », précise la marque.

L’innovation pour moteur

Ambitionnant donc de « réimaginer » le futur du luxe moderne en proposant tous ses modèles en versions 100 % électrique d’ici la fin de la décennie – et ce afin d’atteindre la neutralité carbone de la chaine d’approvisionnement, des produits et des opérations en 2039 –, ce plan lancé il y a quelques mois apparaît comme un véritable défi. En témoigne la fiche de missions qu’aura à accomplir Lennard Hoornik en tant que chargé des activités marketing des marques Jaguar et Land Rover. Son périmètre d’action inclura en effet le positionnement des marques, la planification des produits actuels et à venir ou encore le management de la relation client.

Thierry Bolloré, grand patron de Jaguar Land Rover, se dit cependant confiant car il voit en celui qui rejoint également le comité exécutif de l’entreprise « un atout précieux [et] un leader expérimenté dans le lancement de nouveaux produits, avec des idées passionnantes et novatrices. »

Mots clefs associés à cet article : Jaguar, Land Rover, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter