Légères retouches pour les BMW X3 et X4

Publié le par

Chez BMW, le SUV X3 ainsi que sa déclinaison coupé X4 – et leurs variantes sportives X3 M Competition et X4 M Competition – viennent de recevoir un discret restylage, accompagné d’une dotation de série enrichie et d’une gamme simplifiée.

Petite mise à jour pour les X3 et X4. © BMW
Petite mise à jour pour les X3 et X4. © BMW

Les X3 et X4 viennent de passer par la case restylage. Le SUV et sa déclinaison coupé reçoivent une nouvelle face avant caractérisée par une calandre plus imposante, un pare-choc avant intégrant des prises d’air verticales, des projecteurs à LED plus fins (un éclairage Laser en option), de nouveaux feux arrière à LED et contour noir. Bien entendu, ces évolutions d’ordre cosmétiques s’accompagnent de l’arrivée de nouvelles teintes au nuancier. BMW annonce l’intégration de dix nouveaux coloris pour le X3 (Skyscraper Grey, Brooklyn Grey, etc.) et de la teinte Piemont Red métallisée pour le X4 (en sus des teintes BMW Individual enrichies).

Quatre Diesel, deux essence mild-hybrid 48V, un PHEV

À l’intérieur des véhicules, l’écran central tactile offre 10,25 pouces de série, tandis qu’un écran optionnel de 12,3 pouces est proposé. La console centrale a également été modifiée. Inspirée de celle de la Série 4, elle propose une nouvelle disposition du levier de vitesses, bouton de démarrage, frein de stationnement et du contrôle de la descente.

Le catalogue comprend quatre motorisations Diesel, deux blocs essence micro-hybridés 48 volts ainsi qu’une version hybride rechargeable (X3 xDrive 30e). L’ensemble délivrant des puissances comprises entre 184 et 360 chevaux. Enfin, la gamme a été remaniée autour des finitions xLine, Business Design, M Sport et M Competition sur le X3 et xLine, M Sport et M Competition sur le X4.

Mots clefs associés à cet article : BMW, SUV, Essence, Diesel, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter