Leasys lance son offre CarCloud sur Amazon

Publié le par

Filiale du groupe FCA, le loueur Leasys duplique en France son offre d’abonnement mobilité. Un système qui semble avoir rencontré un vif succès auprès des particuliers comme des professionnels en Italie. Petite particularité : sa souscription se fait uniquement en ligne, sur Amazon.

À l'image d'un forfait téléphonique ou d'un abonnement à une plateforme de divertissement, le service CarCloud s'adapte aux besoins du souscripteur. image d'illustration © Leasys / FCA Bank
À l'image d'un forfait téléphonique ou d'un abonnement à une plateforme de divertissement, le service CarCloud s'adapte aux besoins du souscripteur. image d'illustration © Leasys / FCA Bank

Leasys ne cesse d’élargir son bouquet de prestations en France. Quelques semaines après avoir inauguré le premier Leasys Mobility Store de France à Lyon, conçu comme un lieu d’échange et d’accès aux nombreuses offres proposées (LCD, LLD, autopartage…), le loueur investit la Toile.

Piloté par FCA Bank, Leasys France annonce le lancement dans l’Hexagone de l’offre CarCloud déjà bien connue des clients italiens, auprès desquels elle a été introduite en 2019. Concrètement, il s’agit d’une offre de mobilité par abonnement, censée faciliter les déplacements des particuliers comme des professionnels en se débarrassant des contraintes liées à la possession d’un véhicule.

L’usage plus que la propriété

« L’abonnement Leasys CarCloud répond aux attentes de ceux qui souhaitent privilégier l’usage d’un véhicule en fonction de leurs envies et de leurs besoins. C’est tout simplement un abonnement à la liberté de se déplacer », commente Denis Vitellaro, directeur général de Leasys Rent France.

La souscription de l’abonnement CarCloud est entièrement digitalisée. Elle s’effectue via le site du géant du e-commerce Amazon avec le versement de frais d’entrée dont le montant varie de 199 à 249 euros, selon le profil et la catégorie de véhicule. Une fois son code client obtenu, le souscripteur est invité à se rendre sur le site de Leasys Rent afin de sélectionner la formule qui correspond le mieux à ses besoins. La livraison du véhicule est ensuite programmée au sein d’un Leasys Mobility Store ou à domicile.

Au lancement, quatre forfaits sont proposés :

  • Leasys CarCloud City à 329 euros/mois : donne accès à une Fiat Panda ou une Fiat 500 Hybrid .
  • Leasys CarCloud Family à 429 euros/mois : permet de rouler en Fiat 500 X, Fiat Tipo SW ou Jeep Renegade.
  • Leasys CarCloud Electric à 499 euros/mos : pour découvrir la nouvelle Fiat 500 électrique.
  • Leasys CarCloud Hybrid à 579 euros/mois : avec les modèles Jeep Renegade 4xe et Jeep Compass 4xe (hybrides rechargeables).

Une offre de VUL baptisée CarCloud Pro est également à l’étude. À titre de comparaison, en Italie, l’abonnement pour ce type de véhicule est facturé 399 euros/mois et donne accès aux Fiat Fiorino ou Fiat Doblo.

Mots clefs associés à cet article : FCA Bank, Leasys, Abonnement

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter