Leasys implante ses Mobility Stores en France

Publié le par

Le loueur, filiale du groupe FCA Bank, va ouvrir une cinquantaine d’enseignes dans les gares et les aéroports du territoire français avant fin 2020. Un premier Leasys Mobility Store basé à Lyon devrait d’ailleurs être opérationnel pour la fin du mois de septembre.

Ces points de ventes s’enracineront principalement aux abords des gares et des aéroports. © Leasys (capture d'écran)
Ces points de ventes s’enracineront principalement aux abords des gares et des aéroports. © Leasys (capture d'écran)

Le boom de la mobilité de proximité amène de nombreux acteurs de la location à se diversifier. C’est le cas de Leasys, marque affiliée du constructeur FCA, qui entend se montrer davantage présent pour les particuliers situés en zone urbaine. Après l’inauguration d’un nouveau centre à Caselle, près de Turin en Italie, et la projection de deux autres à Milan et Rome, le prestataire de la location courte, moyenne et longue durée, mais aussi d’autopartage, pose à présent ses comptoirs en France. Une première !

Lyon, ville pionnière

Dans quelques semaines, douze agences Rentiz – appartenant au groupe Aixia, acquis en mars par Leasys – arboreront désormais le logo de l’entreprise. Et c’est à Lyon que débutera l’aventure tricolore du loueur. Devenus Leasys Mobility Stores, ces points de ventes s’enracineront principalement aux abords des gares et des aéroports, ainsi qu’en centre-ville, afin de se trouver au plus près de ses clients potentiels. Le déploiement, lui, se poursuivra tout au long de l’année pour atteindre une trentaine d’établissements supplémentaires. Les quelque 70 partenaires Rent&Drop (ex-Aixia) seront également intégrer dans les prévisions de 150 Leasys Mobility Stores ouvert d’ici à 2022. Avec un objectif, à terme : proposer une flotte de 5 000 véhicules…

Alors que les déplacements en transports en commun apparaissent moins attrayants depuis la crise sanitaire, Leasys a su saisir l’opportunité de placer ses pions (ou plutôt ses stores) sur un marché très concurrentiel mais prometteur en matière d’expansion économique. Pour une facilité d’accès locatif, le loueur assure aussi que ses clients pourront louer une voiture via un abonnement Leasys CarCloud, associé à son compte utilisateur Amazon, et ce dès fin septembre. En octobre, ils auront enfin la possibilité de réserver une voiture Fiat depuis leur smartphone avec « Dream Garage ». Bref, 2020 s’annonce comme une année pleine de projets pour Leasys, et ce n’est pas terminé !

Mots clefs associés à cet article : Location en longue durée (LLD), Location de courte durée (LCD), FCA - Fiat Chrysler Automobiles

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter