LeasePlan verdit son centre de Breukelen

Publié le par

Au Pays-Bas, le centre CarNext.com de LeasePlan a décliné la stratégie environnementale du groupe, notamment en termes de retraitement des eaux de lavage, et se positionne à la pointe du développement durable.

Vue du site LeasePlan de Breukelen. (DR / LeasePlan)
Vue du site LeasePlan de Breukelen. (DR / LeasePlan)

Après un programme de transformation d’envergure, le centre LeasePlan de Breukelen, située dans la province d’Utrecht, aux Pays-Bas, se positionne aux avant-postes de la démarche de développement durable du groupe.
Le centre intègre ainsi une usine de purification des eaux de lavage des véhicules : 75 % de l’eau utilisée à cette fin sera désormais réutilisée (45 000 litres).
Par ailleurs, le centre est équipé de 30 stations de charge pour véhicules électriques, afin d’accompagner la stratégie d’électrification du loueur.

En outre, un système d’amélioration de l’air ambiant a été installé dans le site, via plus de 30 m2 de mur végétalisé, combinant plus de 600 plantes différentes.
Enfin, le centre héberge une ferme de 1 000 panneaux solaires, pour une capacité de production annuelle de 384 000 kWh. De quoi assurer la fourniture en électricité de 154 ménages.

Mots clefs associés à cet article : LeasePlan, LLD, Véhicule électrique, Développement durable, Véhicule d’occasion (VO), Lavage, Bornes de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER