LeasePlan : un premier trimestre au beau fixe

Publié le par

Après une année 2018 déjà en croissance (+ 8,4 % de CA et + 4,4 % pour la flotte), le loueur en longue durée annonce de bons résultats sur le premier trimestre 2019.

LeasePlan est en croissance sur ses véhicules et services.
LeasePlan est en croissance sur ses véhicules et services.

Dans le détail, son chiffre d’affaires augmente de 6,3 %, à 2,513 millions d’euros, et sa flotte atteint 1,826 million de véhicules, soit une hausse de 3,1 % sur la période. La croissance est « continue dans la plupart des pays européens, compensée par la diminution de la taille de la flotte dans d’autres pays, principalement la Turquie, et par la suppression d’un important contrat de services », commente LeasePlan. L’entreprise note également une forte croissance de ses services de réparation et d’entretien, ainsi qu’une envolée de ses assurances et dommages.

Autres faits marquants sur les trois premiers mois de l’année : le déploiement de l’application MyLeasePlan dans les pays où le loueur est présent, ainsi que le succès de carnext.com avec l’ouverture de 33 centres dans 22 pays. La nouvelle marque du groupe aura permis la revente de 14 700 véhicules à particuliers sur le trimestre.

Enfin, Leaseplan, qui vise le tout-électrique pour 2030, se réjouit de la hausse de ses commandes de véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables. Elles ont en effet progressé de 5 % sur les trois premiers mois de l’année.

Mots clefs associés à cet article : LeasePlan, Location en longue durée (LLD)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER