LeasePlan se développe en région lyonnaise

Publié le par

Le loueur longue durée LeasePlan vient d’inaugurer une nouvelle agence commerciale à Lyon. Installée dans ce vaisseau amiral, une quinzaine de collaborateurs traitera les contrats avec les grands comptes, aussi bien qu’avec les PME-PMI. Les équipes incorporent des représentants de la filiale DCS Fleet, tombée dans l’escarcelle du loueur voilà un an. Pour Dirk Pissens, directeur ventes et marketing de LeasePlan, ce nouveau site doit permettre de développer l’implantation sur la région Rhône-Alpes et le sud de la France. « C’est pour atteindre cet objectif que nous avons installé cette agence LeasePlan d’une taille inhabituelle. Elle permettra en effet de gérer un volume d’environ 14 000 véhicules » s’est félicité le représentant du loueur.
Cette structure montre la volonté de décentraliser une partie des relations commerciales sur Lyon pour se rapprocher des clients sur place. Ce que Bart Beckers, P-DG de LeasePlan France, résume ainsi : « Nous avons voulu centraliser à Lyon une partie de nos compétences en matière de relation client. Nous espérons ainsi apporter encore plus de proximité ainsi qu’une plate-forme décentralisée à nos équipes. »
Cette volonté de se rapprocher des clients s’explique par le fait que les TPE/PME représentent en France 56 % du parc des véhicules professionnels. Celles-ci apprécient le contact avec des correspondants locaux. LeasePlan, qui dispose d’un parc loué de plus de 110 000 véhicules en France, semble avoir entendu leur souhait.

Mots clefs associés à cet article : LLD

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter