LeasePlan s’engage pour le développement du véhicule électrique à l’international

Publié le par

Le loueur longue durée vient de rejoindre le Zero Emission Vehicle Challenge et va utiliser ses relations avec les grandes entreprises pour promouvoir le passage à la mobilité électrique dans le monde.

Le Zero Emission Vehicle Challenge, que vient de rejoindre LeasePlan, a été lancé à New York.
Le Zero Emission Vehicle Challenge, que vient de rejoindre LeasePlan, a été lancé à New York.

« Même si nous constatons tous les jours un engouement croissant pour les véhicules électriques, il reste encore beaucoup à faire en termes de véhicules, d’infrastructures ou de politiques pour répondre à cette demande » avoue Tex Gunning, le P-DG de LeasePlan. C’est pour cette raison que le loueur longue durée a décidé de devenir membre fondateur du Zero Emission Vehicle (ZEV) Challenge. Cette association d’intérêt rassemble notamment l’organisme à but non lucratif The Climate Group et l’association de grandes villes qui luttent contre le changement climatique C40. Le ZEV Challenge a pour objectif de sensibiliser l’industrie automobile face à la demande croissante de véhicules électriques.

«  Les flottes, point de départ naturel de la transition énergétique »

Fort de 1,8 million de véhicules en circulation à travers la planète, LeasePlan compte utiliser ses liens avec ses clients pour « accélérer l’adoption des véhicules électriques au sein de certaines des plus grandes entreprises du monde ». Près de la moitié des voitures en circulation appartient à des entreprises, ce qui fait des flottes automobiles « un point de départ naturel de la transition vers les véhicules électriques » précise le loueur, qui espère atteindre le zéro émission net dans sa flotte d’ici à 2030.

Mots clefs associés à cet article : LeasePlan, Véhicule électrique, Transition énergétique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER