LeasePlan rejoint le WBCSD

Publié le par

En rejoignant ce réseau d’entreprises engagées dans le développement durable, le loueur espère explorer de nouvelles solutions innovantes.

À travers EV 100, LeasePlan s'engage à passer sa propre flotte et celle louée à ses clients en électrique.
À travers EV 100, LeasePlan s'engage à passer sa propre flotte et celle louée à ses clients en électrique.

Quelques jours après avoir dévoilé les résultats d’une étude sur le poids des flottes dans les émissions de gaz à effet de serre, LeasePlan envoie un nouveau signal fort en rejoignant le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD, Conseil mondial des affaires pour le développement durable). Créé en 1995 à la suite du Sommet de la Terre à Rio, cet organisme à but non lucratif regroupe des multinationales qui prennent des initiatives en matière de développement durable. Une suite logique pour LeasePlan, qui avait cofondé l’initiative EV 100 en septembre dernier.

« Notre ambition est de parvenir à une flotte zéro émission en 2030. Nous savons que nous pouvons le faire mais nous ne pouvons pas le faire seuls : nous devons travailler main dans la main avec les parties prenantes de chaque secteur. Nous sommes donc enchantés de rejoindre le WBCSD et nous avons hâte d’explorer de nouvelles solutions innovantes avec nos partenaires du réseau WBCSD » s’exprime Tex Gunning, P-DG de LeasePlan.

Mots clefs associés à cet article : LeasePlan, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER