LeasePlan presse les gouvernements d’accélérer le développement des infrastructures de charge

Publié le par

A l’occasion de la journée du véhicule électrique, Tex Gunning, président de LeasePlan, a demandé aux gouvernements de tenir leurs engagements pour développer les infrastructures de charge, véritable frein à la promotion d’une mobilité durable.

DR / LeasePlan
DR / LeasePlan

Dans le cadre de la journée du véhicule électrique, Tex Gunning s’est montré insistant auprès des pouvoirs publics du monde entier : « LeasePlan et ses clients veulent accélérer la transition vers les véhicules électriques, mais l’absence d’infrastructures de charge suffisantes fait blocage. Les gouvernements du monde entier doivent intensifier leurs efforts pour répondre à la demande d’une mobilité zéro émission, ce qui passe par des investissements dans les infrastructures de charge publiques et des aides pour les solutions de recharge dans les entreprises et les domiciles. Il n’y a plus de temps à perdre, ce manque d’action nous pénalise. Nous ne tiendrons nos objectifs environnementaux que si les différents gouvernements tiennent leurs engagements et de concert. Nous voulons tous que l’ère de la « nouvelle normalité » soit aussi une « normalité verte » ».

Une flotte zéro émission en 2030

Après ce discours volontaire, le président de LeasePlan a ensuite rappelé que son groupe joignait les actes à la parole. LeasePlan s’est engagé à atteindre l’objectif de zéro émission pour sa flotte de véhicules d’ici 2030. Le groupe est également un fondateur du projet EV100 de The Climate Group, lancé lors de l’Assemblée générale des Nations Unies en septembre 2017, pour promouvoir l’adoption des modèles électriques dans les plus grandes entreprises du monde.

Des actions convergentes

En outre, LeasePlan a lancé une offre packagée sur les VE à un niveau pan-européen dès 2017 et elle est désormais disponible dans 12 pays. Le groupe rappelle que les véhicules 100 % électriques (BEV) et hybrides rechargeables (PHEV) ont progressé pour s’établir à 13,8 % au deuxième trimestre de 2020. LeasePlan est aussi entré sur le marché de l’énergie, via le lancement d’une solution de charge intelligente, qui permet aux clients d’économiser de l’argent et de réduire leur utilisation d’énergie « grise ». LeasePlan a encore lancé deux obligations vertes pour soutenir le financement de son portefeuille de voitures 100 % électriques. Un autre objectif de LeasePlan est d’accélérer la transition des véhicules de ses salariés vers l’électrique d’ici 2021, si les conditions de marché locales le permettent. En 2019, les Pays-Bas sont devenus le premier pays à opter pour une transition intégrale vers le zéro émission. Enfin, depuis l’an passé, LeasePlan intègre avec précision et transparence (objectifs, KPI, impact carbone…) sa démarche environnementale dans son rapport annuel d’activités.

JPEG - 30.9 ko
Tex Gunning, président directeur général de LeasePlan.

Mots clefs associés à cet article : LeasePlan, LLD, Véhicule électrique, Mobilité durable, Véhicule neuf (VN), Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER