LeasePlan livrera 380 Renault Captur à l’ADMR du Jura

Publié le par

Le principal acteur jurassien de l’aide à domicile s’est fié au loueur longue durée pour alimenter sa flotte de 380 nouveaux véhicules de la marque au losange.

Les 380 Renault Captur doivent être livrés avant la fin de l'année 2019 sur quatre sites jurassiens de l’ADMR.
Les 380 Renault Captur doivent être livrés avant la fin de l'année 2019 sur quatre sites jurassiens de l’ADMR.

Circuler sur des routes enneigées et glissantes en hiver ou faire face aux traversées d’animaux sauvages, à l’image de sangliers ou de chevreuils : pour les soignants et les aides à domicile employés par l’ADMR (aide à domicile en milieu rural) du Jura, les déplacements professionnels n’étaient pas de tout repos. Dans de telles conditions, rouler avec un véhicule non adapté pouvait mettre en péril leur mission, mais aussi leur sécurité. Un constat crucial qui a poussé ce réseau de services à la personne, recensant localement quelque 650 salariés et 430 bénévoles, à faire appel à l’expertise de LeasePlan.

L’entreprise, qui compte parmi les leaders de la LLD en France, a ainsi proposé à l’ADMR d’intégrer dans son parc 380 Renault Captur. Des modèles sélectionnés pour leurs qualités de conduite, comme la position surélevée au volant, ou la diversité des équipements, notamment des sifflets à ultrasons pour éloigner le gibier sur les routes de forêt, garantissant aux collaborateurs confort et sécurité à bord. Des SUV qui doivent être livrés avant la fin de l’année 2019 sur quatre sites jurassiens de l’ADMR : Dôle, Lons-le-Saunier, Champagnole et Clairvaux-les-Lacs.

Un package sur mesure

Mais le loueur ne s’arrête pas à la livraison. Dans son offre, LeasePlan promet également de couvrir l’assistance des voitures fournies, leur entretien (en particulier la gestion complète des pneumatiques été/hiver) et la carte carburant. Sans oublier l’assurance, qui inclut la prise en charge des frais éventuels liés à la restitution en fin de contrat.

Une solution globale qui facilite la vie des conducteurs comme des gestionnaires de parcs de l’ADMR. En témoigne Thomas Scrive, directeur de la fédération jurassienne, pour qui « la gestion d’une flotte de véhicules aussi importante demande des compétences et des ressources que nous n’avons pas ». Voilà pourquoi, « lorsque LeasePlan nous a proposé son offre clés en main, celle-ci a emporté l’adhésion » ajoute-t-il, satisfait de ce partenariat fructueux.

Mots clefs associés à cet article : Renault, LeasePlan, SUV, Flotte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter