LeasePlan, bons résultats et nouveaux services !

Publié le par

Le mois dernier (avril), LeasePlan Corporation NV a publié son rapport annuel 2010. Rapport favorable puisque le groupe a terminé l’année en hausse de 20 % par rapport à 2009 avec un résultat net de 199 millions d’euros (165 millions en 2009 malgré la crise), un nombre total de véhicules de 1,3 million, le succès du lancement de LeasePlan Bank aux Pays-Bas…

En France, LeasePlan gère 102 144 véhicules (à fin 2010) et lance toute une palette de nouveaux services : des solutions de crédit-bail avec Financo, de la location de moyenne durée (short-lease), des offres de télépéage et plus particulièrement le service “reversible car” et un service premium.
Ce dernier est destiné à tout type de client (chefs d’entreprise, membre du comité de direction, expert-comptable, profession libérale… de l’Île-de-France dans un premier temps) ayant besoin d’une solution de conciergerie personnalisée lui permettant de déléguer toutes les opérations courantes et contraignantes liées au contrat de location de longue durée comme, par exemple, l’entretien. La structure interne de LeasePlan coordonne ainsi l’ensemble des taâches : jockey pour l’entretien, montage de pneus, vérification des niveaux, déclenchement du véhicule de remplacement (problèmes de carrosserie)… Chaque opération étant payée à l’acte, on choisit ce que l’on souhaite.
L’autre prestation, désignée “reversible car”, a été mise en place pour compléter l’offre de location des modèles à TVA récupérable, tristement blancs et équipés a minima. Il s’agit donc de proposer des VP transformés en utilitaires (avec avantages et fiscalité attenants), donc mieux équipés, défiscalisés et facturés comme tels avec, au terme du contrat, une meilleure valeur résiduelle pour le loueur, donc (en théorie) un loyer plus intéressant pour le locataire.

Mots clefs associés à cet article : LeasePlan, LLD, LMD

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2019

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2019
    COMMANDER