LeasePlan annonce son entrée en Bourse

Publié le par

L’action du loueur devrait être introduite sur les places financières néerlandaises et belges dans les semaines à venir. Cette entrée en Bourse ne donnera pas lieu à une augmentation de capital.

LeasePlan suit les traces d'ALD Automotive, entré en Bourse l'année dernière.
LeasePlan suit les traces d'ALD Automotive, entré en Bourse l'année dernière.

Groupe privé détenu par la Lincoln Financing Holdings Pte. Ltd., un groupement d’investisseurs composé de fonds de pension et d’investissement, LeasePlan s’apprête à ouvrir son capital au public. L’entreprise a en effet fait part de son intention d’intégrer les places boursières d’Euronext Amsterdam et d’Euronext Bruxelles dans les semaines à venir. Il ne s’agit pas pour autant d’une augmentation de capital puisque seule une partie des actions détenues par le holding seront mises sur le marché.

Mettant en avant ses performances sur les marchés de la LLD et du VO, ainsi que sa profitabilité sans faille depuis trente ans, LeasePlan se veut confiant à l’heure de cette entrée sur les marchés. « Je suis très fier de tout le chemin parcouru par LeasePlan et je pense que l’ouverture de notre capital est la prochaine étape logique de notre développement. Elle nous donnera l’exposition et la flexibilité financière nécessaires pour poursuivre notre objectif de livrer à nos clients n’importe quelle voiture, n’importe quand et n’importe où [anycar, anytime, anywhere – le slogan de LeasePlan] » commente Tex Gunning, P-DG de LeasePlan. Le volume et le prix des actions de LeasePlan n’ont pas encore été communiqués.

Mots clefs associés à cet article : LeasePlan

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER