Comment LeasePlan aide ses clients à rouler en véhicules électriques

Publié le par

Le loueur néerlandais vient de lancer une nouvelle offre de services à destination des flottes proposant à leurs collaborateurs des véhicules électrifiés.

Le loueur propose désormais à ses clients ayant choisi de rouler plus proprement l'application LeasePlan Charging.
Le loueur propose désormais à ses clients ayant choisi de rouler plus proprement l'application LeasePlan Charging.

LeasePlan renforce ses services en faveur de la mobilité électrique. Très engagé dans l’électrification du parc automobile mondial – qu’il s’agisse des véhicules utilisés par ses collaborateurs ou de ceux de ses clients – le loueur néerlandais lance LeasePlan Charging, un bouquet de solutions permettant aux possesseurs de véhicules électrifiés de recharger leurs batteries n’importe où.

« LeasePlan dispose d’une stratégie claire et affirmée en faveur du véhicule électrique. Nous souhaitons simplifier l’accès à la mobilité électrique au plus grand nombre, à la fois chez nos clients et chez nos propres collaborateurs. Nous avons conçu une solution globale répondant aux besoins des conducteurs pour que la recharge de leur véhicule électrique ne soit plus une contrainte  » explique dans un communiqué Olivier Debuquoy, consultant véhicule électrique pour LeasePlan.

Une appli, un badge et la gestion des factures

Très concrètement, le loueur propose désormais à ses clients ayant choisi de rouler plus proprement l’application LeasePlan Charging, permettant de localiser les infrastructures de recharge, ainsi qu’une carte de recharge pour les activer.

« L’offre de services LeasePlan en matière de mobilité électrique constitue un écosystème complet pour le conducteur. Elle s’appuie sur trois types de recharge afin de couvrir 100 % des besoins des collaborateurs » explique l’entreprise, citant la recharge à domicile, la recharge sur le lieu de travail et enfin la recharge en itinérance.

Dans le premier cas, le collaborateur recharge son véhicule chez lui. Le badge LeasePlan Charging permet alors d’activer la borne et de suivre la consommation d’électricité. Dans le deuxième cas, «  le badge active la borne dédiée et permet à l’entreprise de piloter la recharge de manière intelligente afin d’éviter la surcharge du réseau », est-il indiqué.

Enfin, lors des déplacements, avec le passe LeasePlan Charging, les collaborateurs ont accès à plus de 108 000 bornes en Europe, dont 22 000 en France. Grâce à partenariat noué avec Plugsurfing, les clients de LeasePlan peuvent utiliser l’intégralité du réseau Izivia, Ionity ou encore BeLib dans Paris intramuros.

Mots clefs associés à cet article : LeasePlan, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter