LeasePlan fait tester des véhicules électriques à ses collaborateurs

Publié le par

Comptant parmi les membres fondateurs de l’initiative EV100, LeasePlan propose à ses collaborateurs d’essayer des véhicules électriques et compile leurs retours d’expérience.

© LeasePlan
© LeasePlan

Dès l’origine d’EV100, LeasePlan a fait partie de l’initiative qui vise à inciter les entreprises à adopter des solutions de mobilité électrique. Joignant le geste à la parole, le loueur fait aussi tester des modèles 100 % électriques à ses équipes, afin de bénéficier d’un retour d’expérience direct et concret.

LeasePlan a récemment proposé à ses collaborateurs d’essayer les Volkswagen ID.3, BMW iX3, Volvo V60 T8, Mini-E, Renault Zoe, Mitsubishi Eclipse, Hyundai Kona Electric et Kia e-Niro. À l’issue des essais, le niveau de satisfaction des collaborateurs se révèle très élevé avec une note de 4,6 sur 5.

Au-delà du silence à bord, le top 5 des motifs de satisfaction se décline comme suit : le couple disponible, l’impression d’être un pionnier, le confort, l’agrément de conduite, et la prise en main rapide des voitures. À l’inverse, les freins évoqués par les testeurs se cristallisent autour de l’autonomie et des infrastructures de recharge disponibles, notamment le réseau public de bornes.

Mots clefs associés à cet article : LeasePlan, LLD, Véhicule électrique, Bornes de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter