LeasePlan France recrute massivement

Publié le par

Malgré la crise sanitaire, le spécialiste de la location longue durée continue d’étoffer ses équipes. Depuis janvier 2021, LeasePlan France a en effet embauché 73 nouveaux collaborateurs. Un vaste plan de recrutement loin d’être arrivé à son terme, annonce l’entreprise.

© LeasePlan/Twitter
© LeasePlan/Twitter

« Malgré la période complexe débutée en mars 2020 avec le premier confinement, l’activité chez LeasePlan France a su montrer une forte résistance, dans tous les métiers de l’entreprise, que ce soit dans l’activité Car-as-a-Service (CaaS) de LeasePlan ou dans l’activité remarketing de CarNext », rappelle Odette Da Cunha, directrice People & Performance de LeasePlan France. Fort de ce constat témoignant d’une belle santé économique, le loueur présent dans trente pays a donc maintenu des hautes ambitions – notamment devenir, à court terme, le leader entièrement digital du CaaS. Pour atteindre ses objectifs, LeasePlan France a pris conscience de l’importance de miser sur l’agrégation de compétences.

Ainsi, depuis le début de l’année 2021, LeasePlan France a intégré 73 nouveaux talents parmi ses rangs, portant à 549 le nombre de personnes travaillant dans sa branche tricolore. Un nombre de signatures de contrat assez inédit qui s’explique par le fait que « les candidats n’ont jamais été aussi nombreux à nous solliciter ; leur niveau respectif lui, n’a jamais été aussi élevé », justifie Odette Da Cunha. Il faut dire que « LeasePlan France fait preuve d’une réelle attractivité auprès des candidats en tant qu’employeur. [Ceci] reflète l’efficacité des mesures d’accompagnement des collaborateurs mises en place au sein de notre structure », assure la directrice People & Performance de LeasePlan France.

Anticipation digitale

Pour garantir une continuité dans son processus de recrutement, l’entreprise spécialiste de la LLD a déployé une plateforme digitale RH en amont de la crise sanitaire. Selon les cas, les entretiens d’embauche ont donc été conduits en présentiel ou en distanciel, « offrant ainsi une mise en situation grandeur nature pour la relation client à distance », fait valoir le loueur. Néanmoins, l’accueil de ces nouveaux collaborateurs se fait toujours, pour leur première journée, sur site avec leur manager et un membre de l’équipe RH. Un accompagnement humain qui se poursuit ensuite dans le « maintien d’un contact régulier lorsqu’ils sont en télétravail », précise LeasePlan France. Au sein du groupe, la pratique du travail à domicile fait d’ailleurs désormais l’objet d’un accord négocié avec les partenaires sociaux afin de conserver, sur la base du volontariat, un fonctionnement en télétravail dans la durée.

Mots clefs associés à cet article : LeasePlan, Location en longue durée (LLD), Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter