LeasePlan France digitalise le renouvellement des flottes

Publié le par

Après s’être engagé dans le déploiement de la recharge électrique et le verdissement des parcs, le loueur renforce sa solution de gestion de flottes d’une nouvelle fonctionnalité : le renouvellement des véhicules en ligne.

Actuellement réservée aux véhicules particuliers, cette solution est donc appelée à s’enrichir et à s'ouvrir prochainement aux VU. © LeasePlan
Actuellement réservée aux véhicules particuliers, cette solution est donc appelée à s’enrichir et à s'ouvrir prochainement aux VU. © LeasePlan

Simplifier la mobilité des entreprises et de leurs collaborateurs, tel est le leitmotiv de LeasePlan France. Pour ce faire, le spécialiste de la LLD a annoncé que le parcours de renouvellement du parc de ses clients pros serait désormais digitalisé. De quoi offrir aux conducteurs une plus grande autonomie lors du choix de leur véhicule. Et de permettre, aux gestionnaires de flotte, de bénéficier d’un gain de temps grâce à un processus automatisé et fluidifié.

Un service en ligne rapide, sécurisé et accessible sans contraintes

Particulièrement adapté aux flottes de plus de 25 véhicules, ce renouvellement en ligne assure à ses utilisateurs un accompagnement disponible à n’importe quelle étape d’une procédure qui nécessite de nombreux échanges. En pratique, le gestionnaire de parc pilote les modifications ou prolongations de contrats au travers d’une interface dédiée et intégrant les règles de sa car policy. Ainsi, lorsqu’un contrat arrive à échéance, le dispositif se charge d’envoyer automatiquement au conducteur une invitation à sélectionner sa nouvelle voiture dans un configurateur regroupant tous les modèles répondant à la politique automobile préalablement définie. Après validation du devis, le gestionnaire de parc finalise en quelques clics la commande auprès de LeasePlan et jusqu’à la livraison du véhicule, le gestionnaire comme le conducteur se voient informés de l’avancement de la démarche.

Cette approche agile de dématérialisation, déjà éprouvée avec le portail My LeasePlan ou la plate-forme digitale My Fleet, répond aux besoins d’efficacité des entreprise comme de distanciation actuelle. Avec ce solide socle d’expertise, LeasePlan prévoit d’ailleurs de développer d’autres offres stratégiques et digitales disponibles 24h/24 et 7j/7. C’est en tout cas ce que confirme Florence Clech, directrice de la transformation digitale, de la qualité et de l’excellence opérationnelle de LeasePlan France, qui déclare : « Nous avons la possibilité d’optimiser chaque fonctionnalité […] Actuellement réservée aux véhicules particuliers, cette solution est donc appelée à s’enrichir semaine après semaine, elle sera, par exemple, très prochainement disponible pour les VU. »

Mots clefs associés à cet article : LeasePlan, Flotte, Gestion de parc, Location en longue durée (LLD), Digitalisation

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter