
Simplifier la mobilité des entreprises et de leurs collaborateurs, tel est le leitmotiv de LeasePlan France. Pour ce faire, le spécialiste de la LLD a annoncé que le parcours de renouvellement du parc de ses clients pros serait désormais digitalisé. De quoi offrir aux conducteurs une plus grande autonomie lors du choix de leur véhicule. Et de permettre, aux gestionnaires de flotte, de bénéficier d’un gain de temps grâce à un processus automatisé et fluidifié.
Un service en ligne rapide, sécurisé et accessible sans contraintes
Particulièrement adapté aux flottes de plus de 25 véhicules, ce renouvellement en ligne assure à ses utilisateurs un accompagnement disponible à n’importe quelle étape d’une procédure qui nécessite de nombreux échanges. En pratique, le gestionnaire de parc pilote les modifications ou prolongations de contrats au travers d’une interface dédiée et intégrant les règles de sa car policy. Ainsi, lorsqu’un contrat arrive à échéance, le dispositif se charge d’envoyer automatiquement au conducteur une invitation à sélectionner sa nouvelle voiture dans un configurateur regroupant tous les modèles répondant à la politique automobile préalablement définie. Après validation du devis, le gestionnaire de parc finalise en quelques clics la commande auprès de LeasePlan et jusqu’à la livraison du véhicule, le gestionnaire comme le conducteur se voient informés de l’avancement de la démarche.
>> À lire aussi : Avec ChargeUpNow, LeasePlan veut faire bouger la recharge électrique
Cette approche agile de dématérialisation, déjà éprouvée avec le portail My LeasePlan ou la plate-forme digitale My Fleet, répond aux besoins d’efficacité des entreprise comme de distanciation actuelle. Avec ce solide socle d’expertise, LeasePlan prévoit d’ailleurs de développer d’autres offres stratégiques et digitales disponibles 24h/24 et 7j/7. C’est en tout cas ce que confirme Florence Clech, directrice de la transformation digitale, de la qualité et de l’excellence opérationnelle de LeasePlan France, qui déclare : « Nous avons la possibilité d’optimiser chaque fonctionnalité […] Actuellement réservée aux véhicules particuliers, cette solution est donc appelée à s’enrichir semaine après semaine, elle sera, par exemple, très prochainement disponible pour les VU. »