Le système ProPilot étendu à toute la gamme du Nissan Qashqai

Publié le par

Il y a un an, Nissan dotait son crossover Qashqai de la conduite assistée ProPilot, mais seulement dans sa version « Drive Edition ». Aujourd’hui, c’est à bord de toutes les déclinaisons du best-seller de la marque japonaise que s’embarque désormais cette technologie.

Toute la gamme du Nissan Qashqai s'équipe désormais de l'assistant ProPilot, pour une conduite plus sûre. © Nissan
Toute la gamme du Nissan Qashqai s'équipe désormais de l'assistant ProPilot, pour une conduite plus sûre. © Nissan

Depuis son lancement en 2007, le Nissan Qashqai a su s’imposer dans le paysage urbain français. Accessible à partir de 24 950 euros, le crossover vient en effet de franchir le cap des 300 000 ventes dans l’Hexagone. Et après avoir vu son cousin le X-Trail subir un renouvellement de ses motorisations en avril dernier, le voilà lui aussi qui opère une mue de taille. Le Nissan Qashqai intègre ainsi la technologie de conduite assistée ProPilot. Mais attention : non pas seulement à certains modèles de sa gamme, comme c’était actuellement le cas, mais à tous.

Cette technologie, dont sont déjà équipés 400 000 véhicules dans le monde, s’active d’un simple bouton situé sur le volant. Déclinée en deux versions, la conduite assistée de Nissan s’appellera donc ProPilot lorsqu’elle sera appliquée aux transmissions automatiques DCT et Xtronic, mais deviendra Drive Assist sur toutes les transmissions manuelles du crossover. L’un comme l’autre assureront le régulateur de vitesse intelligent, l’aide au maintien dans la voie, ainsi que la prévention de franchissement de ligne. L’assistant de conduite en cas d’embouteillage de ProPilot ne sera toutefois pas pris en charge par son dérivé manuel Drive Assist. Il faudra donc continuer à débrayer dans les bouchons.

ProPilot en série… ou en option

À noter que la technologie ProPilot existera en série sur la version Business+ et sur les finitions Tekna et Tekna+, qui profitent de l’occasion pour se refaire une beauté avec de nouvelles jantes Wind 19 pouces et des baguettes de finition latérale chromées. Néanmoins, l’aide à la conduite figurera en option sur la finition N-Connecta du Qashqai. La somme à avancer pour en bénéficier, elle, n’a pas encore été communiquée par le constructeur.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Crossover, Aides à la conduite

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER