Le suivi en temps réel des émissions d’une flotte de VU expérimenté par Faurecia

Publié le par

Suivre en temps réel les émissions d’oxydes d’azote et de particules imputables aux véhicules diesel, telle est la mission que s’est vu confier Faurecia par l’Agence nationale pour l’environnement de Singapour. Pendant deux ans, l’équipementier traquera la flotte de véhicules utilitaires de DHL Express.

L'expérience est menée sur la flotte DHL Express de Singapour.
L'expérience est menée sur la flotte DHL Express de Singapour.

Pour les besoins de l’opération, les VU seront équipés de capteurs, « s’appuyant sur une technologie de détection inédite mise au point par Faurecia ». Au-delà du suivi en temps réel des émissions, un tableau de bord digital sera fourni, permettant à l’utilisateur d’interagir en direct avec les conducteurs et de formuler des recommandations personnalisées visant à réduire leur empreinte écologique grâce à une conduite plus responsable.

Par la suite, une analyse plus approfondie des données collectées sera mise en place par l’Agence pour la science, la technologie et la recherche de Singapour afin d’évaluer le potentiel des systèmes de gestion de la circulation fondés sur les émissions réelles. Cette expérimentation se donne pour objectif final de tester une solution technologique susceptible d’être déployée à grande échelle pour améliorer la qualité de l’air.

Mots clefs associés à cet article : Particules, NOx, DHL, Faurecia

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter