Le service GPS TomTom embarqué dans les modèles européens de Genesis

Publié le par

La marque premium de Hyundai Motor Group a choisi les cartes développées par le spécialiste de la navigation pour équiper sa future gamme européenne. Les G80 et GV80 seront donc les premiers véhicules à bénéficier de la technologie TomTom.

Genesis sera distribuée dès cet été au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse. © Genesis
Genesis sera distribuée dès cet été au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse. © Genesis

Alors que le constructeur coréen prévoit d’implanter sa marque Genesis sur le marché européen à compter de l’été 2021, les prochaines moutures qui circuleront sur le Vieux Continent – à commencer par les Genesis G80 et GV80 – seront dotées de l’outil cartographique estampillé TomTom. C’est en effet ce que vient d’annoncer Hyundai Motor Group. La solution de géolocalisation de l’éditeur de logiciels servira, elle, pour la navigation intégrée mais aussi pour le régulateur de vitesse intelligent et d’autres fonctions avancées de conduite automatisée comme l’assistance à la conduite Driver Assist II. Ce dernier promet d’aider les automobilistes à se positionner dans les embouteillages et à adapter la vitesse au profil des virages ou aux limitations de la route.

Outre la qualité éprouvée des systèmes de planification d’itinéraire de TomTom, ce qui a convaincu Hyundai Motor Group au travers de son entité Genesis ce sont les données de trafic en temps réel délivrées. Cela permettra ainsi d’offrir aux conducteurs européens, que la marque entend séduire par un haut niveau de performance et d’innovation, « une expérience de navigation intuitive et une conduite plus sereine », a justifié Paul Choo, vice-président de l’unité technique électronique en charge de la marque Genesis. De même, « les modèles Genesis, équipés du plus haut niveau d’automatisation, seront encore plus sûrs grâce à la carte Adas de TomTom », précise-t-il.

Go Expert, un GPS pour les pros

Dans le même temps, TomTom annonce ce jeudi le lancement du TomTom GO Expert, son dernier GPS destiné aux chauffeurs de camions, semi-remorques, cars et autres poids lourds. Ceux-ci peuvent à présent renseigner la taille, le poids, le type de chargement et la vitesse maximale de leur véhicule, afin d’adapter l’itinéraire selon ces caractéristiques. Pour cause : étant donné que les cartes TomTom intègrent désormais les dernières codifications ADR de tunnels ou les restrictions de circulation en ville, les routes inadaptées aux véhicules concernés peuvent ainsi être évitées.

Équipé d’un écran tactile de 7 ou 6 pouces haute définition (HD) extra-large et d’un nouveau processeur, le GPS Go Expert est jusqu’à quatre fois plus rapide que la précédente génération grâce à un nouveau processeur et un espace mémoire plus important. Les mises à jour, elles, pourront s’effectuer jusqu’à trois fois plus rapidement en Wi-Fi. Outre le routage intelligent et le contrôle vocal, l’outil TomTom comprend aussi plusieurs dizaines de milliers de nouveaux points d’intérêt, notamment des stations-service, places de stationnement et centres de maintenance dédiés aux poids lourds. Le téléphone du conducteur peut également être connecté au GPS en Bluetooth. Enfin, « le guidage animé sur changement de voie permet aux conducteurs de bien se positionner aux échangeurs et sorties d’autoroute », complète TomTom dans un communiqué.

Les deux versions du nouveau Go Expert sont disponibles en Europe sur TomTom.com, chez certains détaillants en ligne et en magasin au prix de 399,99 euros (6 pouces) / 449,99 euros (7 pouces). « Une version 7 pouces avec carte SIM 4G intégrée sera disponible plus tard dans l’année », annonce le spécialiste de la navigation.

Mots clefs associés à cet article : TomTom, GPS, Cartographie, Géolocalisation, Hyundai Motor Group

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter