Le salon Rétromobile reviendra en février 2022

Publié le par

L’événement Rétromobile n’aura pas lieu en 2021. Le rendez-vous des véhicules de collection devait se dérouler du 2 au 6 juin prochains mais face à un contexte encore flou, les organisateurs ont décidé de reporter l’événement du 2 au 6 février 2022.

© Rétromobile
© Rétromobile

Le salon Rétromobile devait se tenir cette année du 2 au 6 juin prochains, afin de se donner un peu d’air par rapport au contexte sanitaire qui perturbe le quotidien depuis un an. L’évolution très lente de la situation aura finalement eu raison de l’enthousiasme des organisateurs. En effet, Comexposium vient d’annoncer par l’intermédiaire de Jean-Sébastien Guichaoua, directeur de Rétromobile, le report à 2022 du salon.

« L’attente autour de cette 46e édition était très importante. Cependant, le contexte sanitaire actuel ne nous permet pas de tenir cette édition estivale en juin comme nous l’avions prévu. Les passionnés, curieux et amateurs de voitures anciennes se retrouveront finalement aux traditionnelles dates de Rétromobile, en février 2022. Notre objectif reste toujours le même : proposer un évènement automobile d’exception, et continuer à faire rêver petits et grands », souligne-t-il.

Privilégier la sécurité et la qualité

Le manque de visibilité sur les prochains mois pénalise de nombreux secteurs de l’économie. L’événementiel figure parmi les domaines les plus touchés. La tenue d’un salon qui rassemble dans un lieu clos plusieurs dizaines de milliers de visiteurs pendant plusieurs jours reste à l’heure actuelle improbable.

La dimension internationale du salon, avec des véhicules, exposants et visiteurs venus de nombreux pays, complique encore le travail des organisateurs. Le risque était trop élevé de maintenir une édition au mois de juin. Rétromobile représente plus de 1 000 véhicules, 620 exposants et 120 clubs répartis dans trois pavillons du parc des expositions de Paris Porte de Versailles. Les organisateurs ne précisent cependant pas si les thèmes prévus cette année seront maintenus ou adaptés à ce report.

Mots clefs associés à cet article : Carrosserie, Salon

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter